La Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC) démarre son calendrier avec la traditionnelle journée omnisports qui se tiendra au collège St Esprit à Quatre-Bornes de 8h30 à 17h. 18 firmes seront représentées et participeront aux 14 activités proposées : Relais hommes & dames, football 7-aside hommes & dames, le tug of war hommes & dames, la pétanque hommes & dames, le domino, le carrom, le rummy, le basket-ball, le jeu de fléchettes et le volley-ball mixte.
George Appadoo, secrétaire administratif de la FMSC, a tenu à faire ressortir que la journée d’aujourd’hui sera bien remplie. « Nous avons dû restreindre le nombre de participants et de ce fait, il y aura une seule équipe qui représentera chaque firme dans les différentes activités au programme », souligne-t-il. Les firmes qui participeront à cette journée Omnisports sont Pad & Co Ltd, Food & Allied Group, Princes Tuna, Trait d’Union, Leal, Sotravic Ltée, Airports of Mauritius Ltd, Transinvest, Grays, Mauritius Telecom, Mauritius Post, State Bank of Mauritius, TNT, Mauritius Commercial Bank, Barclays Bank, United Basalt Products, Wastewater Management et la municipalité de Curepipe. À noter que cette rencontre avec la presse a eu lieu à la salle de conférence du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Les dirigeants de la FMSC se sont également apesantis sur le bilan de l’année 2013 et le calendrier 2014.
« Dans un contexte sportif mauricien encore morose, nous sommes très heureux de constater que notre objectif a été largement atteint en 2013 », fait ressortir le président de la fédération, Vijay Gopeechund. Ce dernier a notamment passé en revue les activités qui ont été organisées durant l’année écoulée, notamment l’aide apportée à la Rodrigues Corporate Sports Association (RCSA), « Dans un souci de collaboration et d’échange entre nos deux organismes, nous comptons inviter les équipes championnes de beach volley masculines et féminines (2×2) cette année ».
Vijay Gopeechund a également fait mention que le fonctionnement du site internet de la fédération était en train d’être revu actuellement. Il a aussi tenu à remercier tous les partenaires, notamment le ministère de la jeunesse et des sports (MJS), la Mauritius Sports Council (MSC), les fédérations sportives qui leur ont facilité la tâche en termes de gymnases et les compagnies qui ont parrainé les activités telles que Médine Ltée, Innodis Ltée, Sotravic Ltée et Pad & Co Ltd, sans oublier la presse écrite et parlée.