Après la première et deuxième compétition du calendrier, à savoir la journée Omnisports et le tournoi Futsal, la Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC) enchaîne aujourd’hui avec le Championnat de tennis de table, qui débute à 9h au Centre National de Beau-Bassin. La compétition connaîtra son dénouement dans les alentours de 13h. Nombreux sont les pongistes des différentes compagnies et corps paraétatiques qui voudront s’illustrer lors de cette journée de compétition.
13 équipes sont engagés : Air Mauritius, Mauritius Telecom, Food & Allied Group, Barclays, DCDM, Mauritius Commercial Bank, United Basalt Products, University of Mauritius, Princes Tuna, TNT, Pad & Co, AML et Accenture. Ils seront en lice dans les catégories suivantes : simples hommes & dames, doubles hommes & dames, double mixte et simples vétérans hommes & dames.
À noter que cette année, Mauritius Telecom devra faire sans Alan Arnachellum (actuellement en stage en Chine), qui avait remporté la palme l’année dernière après avoir pris la mesure de Christopher Sooprayen (Barclays) en finale simples hommes en trois manches. La victoire en simples dames était revenue à la représentante de la Mauritius Commercial Bank, Pascale Juhel. Cette dernière avait pris le dessus en finale sur Aparna Ramprogas (TNT Business Solutions) en trois manches également (11-8, 11-6, 11-3).
Autant dire que la MCB sera une nouvelle fois la grande favorite de ce tournoi, ayant réalisé une razzia l’année dernière, enlevant quatre des sept finales au programme. Pad & Co sera également à surveiller dans cette partie avec notamment Jason Pontoise et Ian Tse Tan Yen  qui avaient été sacrés en doubles hommes en battant Allan Arnachellum et Salim Hoolash en finale en trois sets (11-7, 11-5, 11-9). En doubles dames, la paire de la MCB composée de Pascale Juhel et Nicole Chowree avaient été les plus fortes avec deux victoires. Nicole Chowree et Steven Leung Fong (MCB) avaient, quant à eux, remporté la joute en double mixte, prenant la mesure de Pascale Juhel et Akesh Umanee (MCB), en 3 sets à 2 (7-11, 11-7, 8-11, 11-6, 14-12).
Le public est attendu en grand nombre pour donner de la voix aux pongistes car le spectacle sera très certainement au rendez-vous.