La Fédération mauricienne des Sports Corporatif a lancé le mardi 25 juin trois compétitions de volley-ball simultanément. Ces compétitions qui sont la Super Cup (hommes), le Premier Men et Premier Ladies ont été disputés au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. Le moins qu’on puisse dire c’est que le ton est donné pour cette première journée. Notamment dans la Super Cup qui réunit six formations à savoir PBL, FAIL, PAD & Co, Medine, CHL et SOFAP. De ces six équipes, deux ont déjà enregistré une victoire à trois zéro à savoir Phoenix Beverages Ltd qui a battu Food and Allied Group trois sets à zéro et PAD & CO qui s’est défaite de SOFAP sur le même score. La troisième équipe victorieuse dans la Super Cup a été Cargo Handling Corporation qui a eu du mal cependant à venir à bout de l’équipe de Médine sur le score de trois sets à deux.
Sans aucun doute, la formation de PAD &CO affiche ses nouvelles ambitions dans cette compétition avec une équipe remaniée à plus de 75% comparée à l’année dernière. Outre l’arrivée dans les rangs des jaunes et bleus de deux joueurs de la D1 de Camp Ithier, Bonne Langue Alvaro et Lensley Uppiah, tout comme Frédérique Rose de Trou aux Biches, la firme de Riche Terre s’est aussi offert les services de ni plus ni moins que l’entraîneur national masculin, Melchior Minioppoo. Ce dernier est arrivé cette année dans l’équipe comme entraîneur-joueur.
«Vous savez en sport il faut toujours un challenge. Comme je suis un employé chez PAD & CO c’est avec un vrai plaisir que j’ai pris la direction de cette équipe que j’ai remaniée à plus de 75 %. Alain Hao Thyn Voon est très appliqué dans la promotion du sport au sein de son entreprise et nous sommes désormais bien engagés pour gagner cette coupe, même si notre prochaine sortie contre Médine ce mercredi ne sera pas de tout repos», a soutenu à Week-End, Melchior Minioppoo.
Dans le Premier Man, bon début également de UBP , Grays et Aml qui ont tous gagné par deux sets à zéro aux dépens de Mauritius Poste, Barclays et la municipalité de Curepipe respectivement. Alors que chez les dames, Médine et MCB ont débuté sur des chapeaux de roues en disposant de la municipalité de Curepipe et UBP sur le score de deux sets à zéro.