Le festival de Beach-Volley, évènement annuel du calendrier de la Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC), s’est tenu dimanche dernier sur la plage de Flic-en-Flac. Des compétitions de  2×2 hommes (7 équipes), 2×2 dames (3 équipes), 3×3 hommes (15 équipes) et 3×3 dames (15 équipes) étaient au programme de cette journée.
En 2×2 dames, la victoire est revenue à la Mauritius Commercial Bank (MCB) grâce au tandem Estelle Chan Chuen et Arielle Leonidas. La Barclays Bank (Jannique Louis et Adriana Moutou) a pris la deuxième place alors qu’Airports of Rodrigues (Gail Leong Kye et Karen Capdor) est venu compléter le podium. En 3×3, toujours en féminin, Food & Allied Group a remporté la palme avec le trio composé de Joëlle Henrisson, Diana Ramjan et Manouchka Vacher. Elles ont damé le pion à la Municipal Council of Curepipe (Neesha Chukra Chetty, Meera Pothummah et Shareen Yearoo) et United Basalt Products (Amy Bapoo, Cindy Calou et Joanna Arouff) deuxième et troisième respectivement.
Du côté des messieurs, Éric Louise et Vineshsing Seeparsad ont fait honneur au Municipal Council of Curepipe (A), décrochant la palme après avoir pris la mesure de l’équipe A de Brink’s (Pierre Olivier Harel, Sébastien Serret) en finale en deux manches, 15-14 et 15-11. La Cargo Handling Corporation (B) composée de Gilbert Alfred et Kenny Ramen a terminé troisième. À noter qu’en quarts de finale, l’équipe sacrée avait dominé RCEA 21-15 avant de sortir Grays (A) 21-11 dans le dernier carré.
En 3×3, c’est la Cargo Handling Corporation (A) qui est montée sur la plus haute marche du podium grâce à Alain Do, Dhaneshwar Gopal et Herbert Do qui ont battu en finale le trio de Grays A composé d’Emmanuel Berenger, Jacques Romance et Emmanuel Catherine, deux sets à 1 (14-15, 15-11 et 15-9). L’équipe B de Grays s’est contentée de la troisième place. La formation de Cargo Handling avait dominé la Municipal Council of Curepipe (B) 21-7 en quarts de finale avant de prendre la mesure en demi de Barclays (A), 21-17.