La Fédération mauricienne des sports corporatifs (FMSC) lance cette nouvelle saison avec un festival omnisports prévu dimanche au Collège du Saint-Esprit à Quatre-Bornes. Le coup d’envoi sera donné à 8h30 et ce festival sera marqué par des activités indoor et outdoor. Il est à rappeler que l’édition 2011 avait été remportée par Médine devant le Food and Allied Group.
Les activités programmées sont le football 7-a-side, le basket-ball, le volley-ball mixte, les fléchettes, le rummy, les dominos, les courses de relais, le tug of war et la pétanque tant en doublettes qu’en triplettes. Ces activités seront précédées d’un défilé des différentes équipes participantes et des trophées seront remis aux vainqueurs et runners-up.
Cette nouvelle saison s’annonce tout aussi fructueuse pour la FMSC, surtout avec la demande d’affiliation de nouveaux membres. D’ailleurs, le projet d’étendre les activités à Rodrigues sera concrétisé dès le mois prochain, avec la tenue d’une compétition à Port Mathurin.
Au cours de ce même mois se dérouleront les championnats de tennis de table à Beau-Bassin et sera donné le coup d’envoi des tournois de football comptant pour la Super League et la Premier League. Les rencontres se dérouleront aux stades Germain-Commarmond à Bambous et de Quartier Militaire ainsi que sur le terrain du Racing Club de Maurice à Trianon.
Ces deux tournois de football s’échelonneront jusqu’à mai, tandis que celui comptant pour le FMSC Shield s’étendra d’avril à juin. Au cours du mois d’avril, un festival de beach volley est prévu à Flic-en-Flac ou à Mon-Choisy.
La compétition de volley-ball, tant en Super League qu’en Premier League, se déroulera quant à elle de mai à juillet au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, tandis que la compétition de pétanque est prévue au boulodrome de Plaisance en mai. Le cross-country est programmé en juin, alors que le badminton et le beach soccer se dérouleront en juillet et août respectivement à Rose-Hill et à Mon-Choisy.
Le mois de septembre sera marqué par les indoor games à Beau-Bassin et la compétition de billard à l’université de Maurice ou à Curepipe. Les vétérans seront engagés dans une compétition de football 7-a-side en octobre au Gymkhana, alors que les férus de basket-ball disputeront un festival à Phoenix ou à Rose-Hill.
Au cours du mois de novembre, les compétitions d’athlétisme et de natation se tiendront à Bambous et à Beau-Bassin respectivement. La saison s’achèvera avec une Sports Award Ceremony en décembre.