La Fédération mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC) a lancé sa saison dimanche dernier avec la traditionnelle Journée Omnisports qui s’est tenue, comme à l’accoutumée, au Collège St Esprit à Quatre-Bornes. Comme l’année précédente, c’est la compagnie PADCO qui a terminé à la première place au général avec 71 points devant Food & Allied Group et le MCB Club qui sont venus compléter le podium. C’est la troisième année consécutive que la formation de construction et génie civil est sacrée dans ce rendez-vous inaugural. « Nous avons été très forts, laissant le deuxième, Food & Allied Group derrière avec 46 pts et MCB Club (22 pts). Toutes mes félicitations aux participants, entraîneurs, team leaders, les chauffeurs qui les ont menés à bon port, et tous ceux qui ont collaboré avec nous pour que cette journée soit une franche réussite », a fait ressortir le Sports & Welfare Officer de PADCO Ltd, Nundkishor Fakun.
Le classement des différentes firmes était comme suit après les 11 épreuves au programme : PADCO (1e) , Food & Allied Group (2e), MCB Club (3e), Airports of Mauritius (4e) Sotravic (5e), United Basalt Products (6e), Mauritius Duty Free Paradise (7e), Barclays Bank (8e), Terra (Grays, 9e), Medine (10e), Leal Group (11e), Caudan Security (12e), Wastewater Management Authority (13e) et la Mauritius Post (14e). Pour rappel, les activités au programme étaient les suivantes : relais (hommes et dames), football 7-A-Side hommes, basket-ball hommes, volley-ball mixte, Pétanque Triplette hommes et doublette dames, Carrom (paires), domino (paires), le jeu de rummy, fléchette triplette et le Tug of War hommes.
À noter que toutes les victoires faisaient rapporter 10 points à une équipe, 7 pour les finalistes, 5 pour les troisièmes et 4 pour les quatrièmes places.
Autant dire que l’équipe de la compagnie PADCO a été la plus régulière, en s’adjugeant la victoire dans le relais 4×300 m dames, le tournoi de football 7 A-Side, la compétition de basket-ball et en pétanque triplette hommes. Elle a pris la deuxième dans le tournoi de volley-ball mixte, se faisant battre en finale par Terra (Grays). L’effectif de Riche-Terre est également montée sur la deuxième marche du podium dans le Tug of War (remporté par Sotravic) et en fléchette triplette (gagné par Airports of Mauritius). « Nous nous distinguons par notre attitude de compétiteur. Nous ne nous avouons jamais vaincus et ce, jusqu’au coup de sifflet final », a ajouté notre interlocuteur, qui a tenu à préciser que PADCO était la seule équipe à avoir été représentée dans toutes les épreuves au programme. À titre d’information, le tournoi de football féminin et le Tug of War dames n’ont pu avoir lieu car elles n’étaient que deux équipes à s’être présentées dans les deux compétitions.