Pour la troisième saison consécutive, la compagnie Médine a décroché le titre au cours de la journée omnisports organisée par la Fédération mauricienne des sports corporatifs (FMSC). Toutefois, l’équipe de l’Ouest a été poussée dans ses derniers retranchements par PAD & Co, en ne s’imposant que de quatre points (68 contre 64) lors de cette manifestation tenue dimanche au collège Saint-Esprit à Quatre-Bornes.
Au bout du compte, la décision s’est faite lors de l’épreuve de tug of war en masculin. Médine n’avait alors qu’un point d’avance sur son adversaire direct, soit 58 contre 57. Elle remportait finalement cette épreuve pour maintenir son hégémonie dans cette compétition inaugurale de la saison au niveau de la FMSC. La troisième place revenait à Airports of Mauritius Ltd (30 pts) devant la Mauritius Commercial Bank (28 pts) et Call Services Ltd (25 pts). 21 compagnies avaient participé à cette manifestation qui regroupait quatorze épreuves.
Au niveau de la FMSC, on se dit satisfait de la réussite de cette première activité qui n’avait pu se tenir le dimanche précédent en raison du temps inclément. « Nous avons eu des craintes au début en raison de la météo. Heureusement qu’il a fait beau par la suite. Nous avons eu droit à du suspense jusqu’à la fin et tout s’est joué lors de la dernière épreuve », déclare-t-on. Cette fédération s’attelle désormais à la préparation de la prochaine compétition qu’est le festival de tennis de table prévu le 17 courant à Beau-Bassin. Les compétitions de football devraient également débuter au cours de ce mois, dépendant de la disponibilité des terrains.