La Fédération mauricienne des sports corporatifs (FMSC) lance sa saison 2014 avec la traditionnelle journée omnisports. Une manifestation qui se déroulera dimanche au collège Saint-Esprit à Quatre-Bornes de 8h30 à 17h et qui réunira les employés de 18 entreprises. Après le défilé, quatorze activités indoor et outdoor seront au programme. Il est à noter que Médine, vainqueur des trois précédentes éditions, ne sera pas cette fois de la partie.
Au cours d’un point de presse tenu hier matin au ministère de la Jeunesse et des Sports, Vijay Gopeechund, président de la FMSC, s’est dit heureux que les objectifs visés la saison dernière ont été largement atteints. « Les employés ont pu évoluer dans un cadre amical et sain et tout problème qui ait pu surgir lors des activités ont été résolus dans un climat de confiance, de compréhension et de collaboration ». Entouré de Tayab Thoophany (vice-président), Jeannot Cathan (membre) et George Appadoo (secrétaire administratif), il a fait remarquer que deux nouvelles disciplines seront au programme cette saison, le futsal et le basket-ball, qui se déroulera cette fois en formule championnat.
Au niveau de cet organisme, une énorme satisfaction demeure l’aide apportée à la Rodrigues Corporate Sports Association afin qu’elle puisse planifier un programme d’activités. Dans ce contexte, les équipes championnes de beach-volley tant au niveau masculin que féminin seront invitées à Maurice dans un souci de collaboration et d’échanges.