La première compétition sportive de la Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC), la journée Omnisports, initialement prévue pour aujourd’hui a été renvoyée à une date ultérieure en raison du mauvais temps. Parrainée pour la 3e année consécutive par Médine, cette manifestation devait réunir près de 800 participants venant d’une vingtaine de compagnies.
« Le temps extrêmement pluvieux, l’état des terrains détrempés au Collège du St Esprit et les prévisions météorologiques nous mènent à la décision de renvoyer notre Journée Omnisports prévue pour le dimanche 24 février 2013 », indique le secrétaire administratif de la FMSC, George Appadoo qui a soutenu que cette activité aura probablement lieu le dimanche 03 mars prochain. Lors d’un point de presse tenu mercredi dernier au Club House de Médine à Pierrefonds, Benoit Adolphe, secrétaire général de la fédération et haut cadre de la compagnie sucrière a fait ressortir qu’il était important de promouvoir le sport au niveau des différentes compagnies.
« C’est important pour la motivation. Au sein de notre entreprise, nous regroupons 1700 employés. Une structure a été instituée avec un suivi médical et psychologique pour le bien-être des sportifs aidant ainsi à garder la forme malgré le poids de l’âge. Nous sommes très contents de parrainer cette journée de compétitions pour la troisième année consécutive », indique Benoit Adolphe, qui a tenu à remercier George Appadoo pour son dévouement à la FMSC. « C’est notre cheville ouvrière ». Kersley Khadoo, Communication Executive de Medine a spécifié qu’avec l’adhésion de nouvelles firmes, cela devient encore plus intéressant pour les employés et les employeurs.
10 activités seront ainsi au programme de cette journée d’Omnisports. Les épreuves sont : Le relais 4×250 m dames, le 4×500 m hommes, le Football 7 A Side hommes & dames, le volley-ball mixte, le Basket-Ball, la Pétanque hommes & dames, le Domino, le carom, le jeu de cartes , les Fléchettes et le Tug of War hommes & dames. L’innovation sera le football 7-a-side féminin, qui verra la participation des équipes de la Barclays Bank, Mauritius Commercial Bank, Médine et Princes Tuna. Parmi les équipes participantes, il y aura la municipalité de Curepipe, Sotravic Ltd et Trait d’Union.
Le vice-président de la FMSC, Clifford L’Assiette, a pour sa part rappelé que la vocation première de la FMSC est de donner l’occasion aux employés des compagnies et des institutions affiliées de pratiquer du sport, et aussi de se rencontrer dans un cadre amical et sain. « Nous tenons aussi à dire que nous avons tenté de maintenir nos activités à la portée de tous nos clubs membres, d’où la nécessité d’imposer un quota aux joueurs de haut niveau (Mauricien ou autres). C’est un choix et une décision difficile à prendre, mais qui va dans le sens de nos objectifs. Nous sommes heureux de constater que cet objectif a été largement atteint durant l’année 2012 ».