L’équipe de la Mauritius Post a remporté jeudi au stade Germain Comarmond le championnat de la Premier League de la Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs après avoir réalisé le point du match nul (1-1) contre la Mauritius Freeport Development (MFD). Grâce à ce sacre, l’équipe de Magen Pillay se qualifie pour la Super Cup la saison prochaine.
La Mauritius Post et la Mauritius Freeport Development terminent donc cet exercice 2012 avec le même nombre de points, soit 17. Mais c’est la formation du service postal qui l’a emporté avec une meilleure différence de buts. Il est à noter que la bande à Magen Pillay n’a pas enregistré une seule défaite depuis le début de la compétition, ayant réalisé un parcours presque qu’exemplaire. Grâce à ce sacre, la Mauritius Post s’ést qualifiée pour la Super Cup la saison prochaine. Cet aboutissement a nécessité un travail de longue haleine avec un encadrement sportif hors pair et le soutien indéfectible de la direction de la Mauritius Post qui a permis aux joueurs de s’entraîner régulièrement dans les meilleures conditions pendant ces deux dernières années.
« Je suis fier que nous sommes arrivés à ce niveau de la compétition. Ce résultat illustre parfaitement le travail d’équipe avec notamment la collaboration de tout un chacun dans l’organisation. Notre objectif principal était de rejoindre la Super League et nos efforts collectifs nous ont permis d’y arriver », souligne Vijay Gopeechund, le HR Manager de la Mauritius Post. Grâce à un travail assidu, l’équipe a beaucoup progressé puisqu’elle s’est distinguée cette saison en remportant cinq victoires et en concédant deux matches nuls sur les sept dernières sorties. « Nous nous sommes préparés en conséquence physiquement et psychologiquement. En sus de notre entraînement hebdomadaire, nous avons aussi joué deux rencontres contre la sélection de Maurice des -20 ans. Je félicite les joueurs de l’équipe adverse qui ont été à la hauteur de cette ‘finale’. Mon équipe s’est surpassée et à dû batailler très dur pour la victoire finale », a déclaré Magen Pillay, coach de la Mauritius Post.
Le Chief Executive Officer, Giandev Moteea s’est lui aussi réjoui de cette performance. « Je félicite toute l’équipe qui a travaillé très dur pendant ces deux dernières années. Cela me fait vraiment plaisir de constater l’excellente performance de l’équipe de la poste dans les ligues de la FMSC, ayant remporté l’année dernière le championnat de la deuxième division et cette année celui de la première division. Notre objectif est maintenant de conquérir la Super League », a-t-il conclu. Par ailleurs, un autre match était au programme cette semaine, à savoir mardi dernier entre la Waste Water Authority et Oxenham à Bambous. Les deux formations se sont neutralisées sur le score de deux buts partout.