La Fédération mauricienne des sports corporatifs (FMSC) compte apporter des innovations à son calendrier cette saison. C’est ainsi que les éléments féminins seront engagés dans un festival de football 7-a-side, alors que le basket-ball se déroulera cette fois sur un système de ligue. Le cross-country ou le VTT devraient également être programmés, alors qu’il existe des possibilités qu’un festival de futsal se tienne, dépendant des infrastructures et du nombre d’équipes.
En somme, la FMSC promet un calendrier étoffé, avec le coup d’envoi prévu le 24 février au collège Saint-Esprit avec la traditionnelle journée omnisports. « Les objectifs visés la saison dernière ont été largement atteints, avec la tenue de 16 activités », s’est réjoui Vijay Gopeechund, président de cette instance. Avec à ses côtés, Tayab Thoophany (membre) et George Appadoo (secrétaire administratif), il a pris pour preuve la journée d’athlétisme qui avait réuni 282 éléments masculins et 108 du côté féminin, ou encore la journée Omnisports qui avait vu la participation de vingt compagnies. Le président de la FMSC a également souhaité que les activités de cette saison continuent de créer un sentiment d’appartenance à la compagnie et que les diverses compétitions se déroulent dans un cadre amical et sain.
Cette saison, plus de 50 compagnies devraient participer aux diverses activités. Afin de mieux vulgariser ces activités, un site web a été lancé au cours de ce point de presse. Le concepteur est Amitrai Darbary et l’adresse électronique est f-m-s-c. org. Du côté de Rodrigues, la satisfaction est de mise, avec le lancement de la Rodrigues Corporate Sports Association. Fonctionnant de manière autonome, avec son propre comité directeur, elle regroupe dix compagnies.