Les tournois de football de la Fédération mauricienne des Sports Corporatifs battent actuellement leur plein et nous avons eu droit lors de la semaine écoulée à des matches de Premier League et de FMSC Shield en attendant le retour à l’avant-plan de la Super Cup. Dans la première compétition, c’est Vélogic qui imprime un train de champion, demeurant la seule équipe invaincue jusqu’ici. Cette formation reste d’ailleurs sur une victoire d’un but à zéro face à la Barclays Bank. Ce sera d’ailleurs difficile pour les autres formations de rivaliser avec le leader. La Sentinelle, de son côté, a enregistré son premier succès en prenant la mesure d’Airports of Mauritius sur le score de 3 buts à 1. Sotravic s’est offert une promenade de santé contre Mauritius Revenue Authority (4-0) alors qu’Accenture a disposé de Phoenix Beveraes Ltd sur le score de 2 buts à 1. La compétition se poursuivra le 31 courant avec les rencontres Sotravic/AML au stade Germain Comarmond et Phoenix Beverages Ltd/La Sentinelle à Anjalay.
En FMSC Shield, c’est le Central Electricity Board (CEB) qui demeure dans une forme éblouissante avec un parcours sans-faute. Le dernier succès de la compagnie d’électricité était face à Caudan Security sur le score sans appel de 5 buts à 0. Elle tentera de maintenir son statut d’équipe invincible ce mardi contre Standard Labels au stade Germain Comarmond. Le CEB a inscrit 22 buts (meilleure attaque) et n’en a pas pris un seul. La compétition phare, à savoir la Super Cup, reprend ses droits ce mardi avec différentes joutes au programme. Les yeux seront bien évidemment rivés sur PADCO, tenant du trophée ainsi que la Wastewater Management Authority, qui restent tous deux sur six victoires consécutives. La WMA possède d’ailleurs la meilleure attaque, remportant la plupart de ses matches sur des scores fleuves.
En effet, lors de sa dernière sortie, elle s’était facilement imposé contre Cargo Handling sur le score de 6 buts à 1 alors que PADCO n’avait également pas eu à forcer son talent contre UBP (3-0). Princes Tuna en découdra avec UBP mardi alors que la Mauritius Post croisera le fer avec PADCO. Mercredi, Cargo Handling affrontera la MCB Club à Le Goulet alors que jeudi, PNL en découdra avec Medine. Food & Allied Group devra faire attention contre la WMA, qui voudra certainement faire pencher la balance en sa faveur au stade Anjalay.