Plusieurs rencontres comptant pour les tournois de football de Super Cup et de Premier League organisés par la Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC) ont eu lieu lors de la semaine écoulée. L’on retiendra qu’en Super Cup, la victoire revient à Pad & Co, tenant du titre, qui a facilement pris la mesure de la Central Electricity Board (CEB) sur le score de 4 buts à 2 mercredi dernier à Le Goulet House.
Trois joueurs se sont illustrés lors de cette joute, à savoir Fabrice Pithia et Yannick Macoa du côté de la formation victorieuse et Gilbert Bayaram, unique buteur pour CEB. Pithia a ouvert le score à la 15e minute de jeu avant que le toujours vert Bayaram n’égalise 25 minutes plus tard. À la sortie des vestiaires, l’équipe de la compagnie d’électricité allait même prendre l’avantage à la 66e toujours par l’intermédiaire de Bayaram mais deux minutes plus tard, Macoa allait remettre les pendules à l’heure. Fabien Pithia signera son doublé (83e) avant que Macoa n’en fasse de même (89e), scellant définitivement le sort de la rencontre. Belle opération de la formation de construction et génie civil qui se relance après un départ un peu poussif.
Dans l’autre rencontre de Super Cup qui s’était tenue mardi dernier à Bambous, la Wastewater Management Authority (WMA) a facilement disposé de la Mauritius Post sur le score de 2 buts à 0 au stade Germain Comarmond. Christopher L’Enclume (15e) et Hailey Appadoo (18e) se sont distingués lors de cette partie. En Premier League, Velogic a confirmé sa forme du moment en battant Airports of Mauritius Co Ltd (AML) toujours à Bambous par 2 buts à 1 jeudi dernier grâce à des réalisations signées Naden Marootha (1e) et Veeramah Vrony (88e). L’unique but de la compagnie aérienne a été inscrit par Davendra Padaruth (42e). Par ailleurs, Pharmacie Nouvelle et la Mauritius Revenue Authority (MRA) en découdront ce lundi au stade Germain Comarmond à 18h.