Plusieurs rencontres de football étaient au programme cette semaine comptant pour la Super Cup et Premier League. Dans cette dernière compétition, Transinvest a été exact au rendez-vous vendredi, prenant facilement la mesure d’Airports of Mauritius Ltd sur le score de 3 buts à 0. Lundi dernier, Grays & Co Ltd a facilement dominé la Mauritius Revenue Authority sur le score de 4 buts à 1. Grays tentera la passe de deux ce lundi face à Mauvilac au stade Anjalay. La MRA en découdra avec Pharmacie Nouvelle mardi à Belle-Vue tandis que la MCB Ltd n’aura pas la partie facile contre Oxenham mercredi. Toutes les rencontres sont programmées pour 18h.
En Super Cup, Pad Co tient toujours le bon bout. La compagnie de construction et génie civil a dominé jeudi dernier Harel Mallac par 3 buts à 1 avec des buts signés Pithia, Lapierre et Macoa. Food & Allied Group a battu la Wasstewater Authority (2-0) tout comme la Mauritius Freeport Development qui a fait le boulot contre la Central Electricity Board. Par ailleurs, la finale de la FMSC Shield opposera Trait d’Union à Velogic.
La date de cette finale n’a pas encore été fixée, de même que celle de la rencontre de classement comptant pour la troisième place. Trait d’Union a crée la sensation en venant à bout de Cargo Handling Corporation sur le plus petit score qui soit mardi au stade Germain Comarmond lors de la première demi-finale. Le but a été inscrit par Fabrice Simon. Le lendemain, au stade Anjalay, c’est la séance des tirs aux buts qui a départagé Velogic et Sotravic. C’est pourtant Sotravic qui a pris les devants par l’intermédiaire de Jean-Éric François (19e) Vromi Veeramah a rétabli l’équilibre sept minutes plus tard. Velogic s’est avéré plus adroit lors de la séance des tirs aux buts, réalisant cinq essais contre quatre à leurs adversaires.