Il ne reste plus que deux tournois de football (organisé par la Fédération mauricienne des Sports Corporatifs), encore en jeu après que la FMSC Shield ait connu son dénouement lors de la semaine écoulée avec le sacre de Phoenix Beverages Ltd. Nous entamons la dernière ligne droite en Super Cup et en Premier League. Dans la plus prestigieuse (Super Cup), la bataille fait rage pour le titre de champion même si PADCO (tenant du titre) demeure un cran au-dessus de ses adversaires. C’est toutefois Food & Allied Group qui occupe le fauteuil de leader avec 7 victoires et un nul pour 8 matches disputés. L’équipe de la compagnie agro-alimentaire a dominé tour à tour PNL (2-0) et Velogic (5-0) lors de la semaine écoulée mais PADCO pourrait  reprendre la première place dès mardi.
La compagnie de construction et génie civil compte un match de moins que Food & Allied Group, ayant remporté 7 succès sur 7 possible, la dernière face à la Mauritius Post (2-0) au stade Anjalay. Mardi, en cas de victoire contre la Wastewater Management Authority (WMA), elle prendrait alors deux points d’avance sur FAIL à une journée de la fin du championnat. Tout laisse présager que les coéquipiers de Guillaume Sockalingum n’auront aucun mal à prendre les trois points de la victoire. C’est la Mauritius Post qui occupe la troisièle place. Ce sera en tout cas bien difficile d’arrêter la marche en avant du champion en exercice.
En Premier League, c’est Princes Tuna qui tient le bon bout mais attention à Cargo Handling Corporation qui disputera deux matches, contre SBSC lundi (18h) au stade Anjalay et face à la Mauritius Freeport Development jeudi, toujours à Belle-Vue. Cargo Handling est bien placé pour remporter la palme en Premier League. Trois rencontres étaient au programme lors de la semaine écoulée. L’on retiendra les succès de Sotravic, tombeur du SBSC (5-0) et de Princes Tuna contre la Mauritius Revenue Authority (4-1). La Barclays s’est également fait plaisir lors de la semaine écoulée en s’offrant le scalp de Trait d’Union (4-1).