Phoenix Beverages Ltd (PBL) a remporté mercredi le titre de champion de la FMSC Shield en prenant la mesure de T-Printers au stade Anjalay sur le score de 3 buts à 2. Les coéquipiers de Jean-Denis L’Alerte terminent la saison avec un total de 15 unités, avec 5 victoires et une défaite en 6 matches. Le vainqueur accède directement à la promotion en Premier League tandis que le deuxième (La Sentinelle) disputera les barrages contre l’avant-dernier de la Premier League. À noter que PBL et La Sentinelle ont terminé ex-aequo en attaque avec 20 buts marqués chacun.
Dans la Premier League,  C’est Princes Tuna qui tient le bon bout avec un point d’avance sur Cargo Handling Corporation Ltd. Autant dire que la bataille s’annonce féroce pour accéder en Super Cup. À noter que Princes Tuna n’a eu aucun mal à surclasser l’équipe de la State Bank, l’emportant sur le score sans appel de 7 buts à 0. Cargo Handling a, pour sa part, été battu par Sotravic sur le plus petit score qui soit au stade Germain Comarmond. La Mauritius Revenue Authority (MRA) s’est facilement imposée contre la Barclays (4-2) alors que le Mauritius Freeport Development (MFD) s’est offert une promenade de santé contre Trait D’Union, 5-0. Trois matches sont au programme cette semaine. Sotravic tentera de poursuivre sur sa lancée contre la State Bank mardi (18h) à Bambous alors que Trait d’Union tentera de renouer avec le succès contre Barclays mercredi (18h) au stade Anjalay. Princes Tuna affrontera pour sa part la MRA à Bambous le même jour.
Du côté de la Super Cup, aucune équipe ne semble être en mesure de rivaliser avec le tenant du titre, PADCO. L’équipe de construction et génie civil a réalisé un parcours sans-faute jusqu’ici avec six victoires consécutives, la dernière étant lundi dernier contre United Basalt Products (UBP) sur le score sans appel de 7 buts à 1 à Belle-Vue (Anjalay). MCB Club a facilement dominé PNL sur le score de 4 buts à 1 mais a été tenu en échec par Grays (Terra) sur le score de deux buts partout. Médine a eu un peu de mal à se défaire de Velogic (3-2) à Le Goulet Clubhouse. Plusieurs matches sont au programme cette semaine. PADCO tentera d’enchaîner avec une 7e victoire consécutive face à la Mauritius Post lundi au stade Anjalay pour s’approcher encore un peu plus du titre. Food & Allied Group (2e) sera opposé à PNL le même jour avant d’en découdre avec Velogic jeudi au stade Germain Comarmond.