La finale du FMSC Shield s’est tenue vendredi après-midi au stade Anjalay à Belle-Vue entre Princess Tuna et Cargo Handling Corporation. C’est le premier nommé qui a été sacré, l’emportant sur le plus petit score qui soit sur une réalisation de Jonathan Ernest (16e). Princess Tuna est promu en Premier League. À noter qu’en Premier League, la Mauritius Commercial Bank a réalisé un sans-faute jusqu’ici et a obtenu sa promotion pour la Super Cup.
Princess Tuna accède en Premier League après avoir été sacré en FMSC Shield, battant Cargo Handling Corporation sur un but inscrit par Jonathan Ernest (16e). En demi-finale, l’équipe sacrée n’avait fait qu’une bouchée de Sotravic sur le score de 3 buts alors qu’en quarts, elle s’était offert le scalp de TNT Business Solutions, réussissant trois buts également. Le finaliste malheureux, CHC, avait pour sa part sorti la State Bank dans le dernier carré sur le score de 5 buts à 1 et Cernol (2-0) en quarts. C’est Sotravic qui est monté sur la troisième marche du podium.
Par ailleurs, le championnat de Premier League a livré son verdict avec le sacre de la MCB. Elle évoluera désormais dans la Super Cup la saison prochaine après avoir sorti une performance quasi-parfaite avec six victoires en six sorties pour 18 buts inscrits et quatre concédés uniquement. Avec un total de 18 pts, soit cinq de plus que son principal poursuivant à savoir Grays, elle ne peut plus être rejointe au classement. Le parcours de la MCB est comme suit : Trait d’Union (1-0), Leal Group (9-1), Velogic (3-1), Airport of Mauritius (1-0), Mauritius Revenue Authority (1-0) et Pharmacie Nouvelle (3-2). La bande à Bruno Randriarivony tentera désormais de réaliser le sans-faute en affrontant Grays ce mercredi 9 juillet au stade Germain Comarmond.
Dans les autres rencontres au programme de la Premier League, notons la victoire de Velogic qui a pris la mesure de la MRA sur le score de 3 buts à 1 alors que Leal Group a essuyé un revers contre Pharmacie Nouvelle sur le score de 2 buts à 1. Trait d’Union a pour sa part battu Airport of Mauritius sur le score étriqué d’un but à zéro. Du côté de la Super Cup, le titre se jouera entre la Wastewater Management Authority (WMA) et Pad & Co Ltd. Le match est programmé pour le 15 juillet à Bambous. Le premier nommé a fait le plein de points en six sorties avec 25 buts marqués et rien que 3 encaissés. Par contre, pour l’équipe de construction et génie civil,elle a concédé un nul (2-2) face à Mauvilac. Toutefois, elle a pris les commandes de cette compétition jeudi dernier grâce à son succès sur le score de 3 buts à 0 face à Médine avant que WMA ne reprenne le leadership le lendemain, ayant surclassé United Basalt Products (UBP) sur le score sans appel de 7 buts à 0. Ce match s’annonce donc décisif entre ces deux formations qui se rendront coup sur coup.