Les rencontres de football comptant pour le championnat de Super Cup et de Premier League de la Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC) ont eu lieu lors de la semaine écoulée. L’on retiendra la quatrième victoire consécutive de l’équipe de United Basalt Products (UBP) qui a cette fois-ci damer le pion à Mauvilac sur le score de 3 buts à 2. Pourtant, c’est le dernier nommé qui avait ouvert le score en premier par l’intermédiaire de Nicholas Shocktorap (40e) avant qu’UBP n’égalise par l’entremise de Nicholas Vial (45e). Ce même Shocktorap signera son doublé à la 60e minute mais Stenio Collette (64e) remettra par la suite les pendules à l’heure. C’est Stéphane Badul qui a donné le coup de grâce à Mauvilac à cinq minutes du coup de sifflet final. UBP conserve ainsi son fauteuil de leader devant Pad & Co, qui compte trois victoires et un nul.
La Wastewater Managament Authority (WMA), qui restait sur trois succès d’affilée, devait affronter Food & Allied Group mardi dernier à Bambous. La rencontre a toutefois été reportée au lundi 9 juin car un juge de ligne ne s’est pas présenté le jour du match. Dans la dernière rencontre de la semaine écoulée, le Mauritius Freeport Development n’a fait qu’une bouchée de la Central Electricity Board sur le score de 5 buts à 0 avec notamment un quadruplé de Darwin Serret (2e, 22e, 32e, 33e) et une réalisation signée Pascal Fong Wan Sang (25e). Deux matches sont au programme cette semaine avec UBP qui essaiera de poursuivre sur sa lancée contre la Mauritius Post à Bambous mardi (18h) alors que Pad & Co tentera de rester dans son sillage, où ceux du Pad-CO seront opposés à la MFD à Le Goulet Club House (17h). La WMA partira avec les faveurs des pronostics jeudi contre Mauvilac (18h).
Par ailleurs, en Premier League, la Mauritius Commercial Bank poursuit son petit bonhomme de chemin, ayant enregistré une victoire étriquée contre Airports of Mauritius grâce à Daniel Noellette sur penalty (89e). Trait d’Union a, pour sa part, renoué avec le succès en battant Velogic par 3 buts à 2 avec des réalisations d’Adrien Tevasagaen (71e, 75e) et Anoumougum Chellen (79e). Les deux buts de Velogic ont été inscrits par Pursy Tismar (32e) et Kersley Lafoumoine (83e). Grays et Pharmacie Nouvelle n’ont, quant à eux, pas été en mesure de se départager (1-1). C’est la deuxième nommée qui avait ouvert le score grâce à Hitesh Matabadum (11e) avant que Jean-Marc Marie n’égalise à la 32e minute. Lundi, Leal Group aura pour adversaire la Mauritius Revenue Authority au stade Quartier Militaire à 18h. En FMSC Shield, nous aurons droit à la joute mettant aux prises, Cargo Handling Corporation à Phoenix Beverages Ltd au stade Germain Comarmond à Bambous.