Quelque 120 hommes d’affaires mauriciens participeront pour la première fois du 24 au 26 avril 2014 à la Mauritian International Trade Fair (MITF), qui se tiendra à Roche Caïman aux Seychelles.
La délégation sera dirigée par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Protection des Consommateurs, Cader Sayed Hossen, et comprendra de hauts cadres d’Enterprise Mauritius, du Board of Investment et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice.
Cette foire internationale est une initiative conjointe d’Enterprise Mauritius et de la Small Enterprise Promotion Agency des Seychelles. L’événement comprendra deux volets, un forum d’investissement organisé par le Board of Investment et la Seychelles Chamber of Commerce and Industry, et une Exhibition cum Sales organisée par Enterprise Mauritius en collaboration avec la Small Enterprise Promotion Agency.
En ce qui concerne la foire Exhibition cum Sales, plus de 50 entreprises mauriciennes, dont quatre de Rodrigues, mettront en valeur leurs produits et services face aux acheteurs et hommes d’affaires seychellois. Les participants mauriciens sont engagés dans divers secteurs, textile, agriculture, services, bijouterie, artisanat, ameublement, imprimerie et publication, et fabrication de peintures et de produits chimiques, entre autres. Est aussi prévue une plateforme Business to Business pendant laquelle les hommes d’affaires mauriciens et seychellois auront l’occasion d’établir des partenariats. Une expo-vente se tiendra les deux derniers jours du MITF.
Cette foire fait suite à la visite d’État du Premier ministre, Navin Ramgoolam aux Seychelles en 2012 durant laquelle il avait rencontré le président James Michel. Il a été mutuellement convenu d’organiser le Mauritius-Seychelles Bilateral Trade and Investment Forum.