« Nous nous attendons à ce que 2015 soit une bonne année ». C’est le sentiment exprimé par Xavier-Luc Duval, actuellement en mission en Europe. À Berlin (Allemagne), où il participe au salon ITB, le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme et des Communications extérieures a pu prendre le pouls du marché européen. Il a en effet rencontré hier tous les représentants de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) dans l’hémisphère nord, notamment ceux qui sont en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Russie et en Suisse.
La réunion a permis de passer en revue la situation, notamment en ce qui concerne le branding de Maurice et de coordonner les actions pour mieux harmoniser l’image sur les différents marchés. « Il faut harmoniser l’image de la destination mauricienne car elle est assez disparate. Mais nous voulons aussi mieux la positionner comme une destination plage avec des activités fun and adventure, ainsi que pour sa nature et sa culture », précise Xavier-Luc Duval. Avec les représentants de la MTPA, il a aussi mis l’accent sur la nécessité de mettre en place une campagne de promotion pour la basse saison et qui soit récurrente chaque année.
Auparavant, le week-end dernier, le ministre du Tourisme a eu une brainstorming session à Londres, avec les principaux opérateurs sur le marché britannique. « Avec 10 % de croissance, le Royaume-Uni est un marché porteur pour la destination mauricienne mais nous voulons accentuer cette hausse et aussi voir comment mieux nous positionner pour la basse saison », souligne Xavier-Luc Duval.