Friends of the Opera devient Friends of the OperArts. Afin d’accueillir ce changement, les membres de cette association culturelle visent à mettre en avant leurs jeunes recrues à travers une comédie musicale. Le samedi 5 et dimanche 6 septembre, les nouvelles voix du chant lyrique reprendront les grands classiques de Disney et de diverses comédies musicales, sur la scène du Théâtre Serge Constantin. À deux semaines du spectacle, les acteurs nous accueillent au coeur d’une de leurs répétitions, où plane un air de Folie Douce.
Ces jeunes artistes ont visiblement un grain de folie. Entre deux fous rires, ils chantent, essaient leurs costumes très flashy et sèment la bonne humeur à chaque recoin de la salle de répétition. Ils se surnomment les nouvelles voix du chant lyrique. La majorité des artistes qui composent ce spectacle de Friends of the OperArts seront pour la première fois à l’avant-scène.
Un sentiment de fierté, mais avant tout de challenge, car pour eux, il est temps de sortir du choeur et de faire entendre leur voix au public mauricien.
Dans le cabinet de la voyante, Madam Met Lizie, tous les classiques de Disney y passeront. Des Aristochats à Blanche Neige, en passant par Hercule, les titres phares de ces comédies du bonheur seront repris sur la scène du Théâtre Serge Constantin par Miss Cata, Miss BabyDoll ou encore Le Charmeur.