Bingelela, Top Of The Chocs, Captains Bounty, Fyrkat, New Star, Skippyjon Jones, Dunraven et Abington sont les chevaux que nous avions repérés la dernière fois.
Bingelela n’était pas suffisamment prêt pour sa course de rentrée. Il avait été forcé à l’extérieur au 500m et avait versé à l’intérieur à l’amorce du dernier virage.
Top Of The Chocs avait pointé à l’ouverture des stalles et s’était retrouvé plus en retrait que prévu. Il avait accéléré de plaisante façon pour terminer à un peu plus de 2L du vainqueur. La dernière course de Captains Bounty avait été passée à la loupe par les RS qui avaient reproché à son cavalier son manque d’initiative. En effet, il comptait toujours une dizaine de longueurs de retard sur le meneur à l’entrée de la ligne droite, mais avait terminé en force pour échouer à moins de 2L du vainqueur.
Longtemps dernier, Fyrkat avait tenté de se rapprocher dans la dernière courbe, mais avait du être repris vu qu’il n’avait pas obtenu le passage entre Al Mahara et Midnight Master. Il avait cependant sorti un joli finish pour terminer à 0.90L du gagnant. Le rythme n’était pas à l’avantage de New Star vu que le meneur avait considérablement ralenti l’allure pour réduire la course à un sprint. Il avait essayé de se rapprocher dans la descente, mais n’avait pu continuer sur le même rythme.
Skippyjon Jones fit mieux que prévu pour ses débuts. Bien que démarrant de loin, il s’était montré accrocheur pour la quatrième place. Si le parcours pouvait être tout juste pour Dunraven, le manque de rythme ne fut définitivement pas en sa faveur. Il avait néanmoins été l’auteur des meilleurs 600 derniers mètres. Abington aurait pu disputer la victoire si le passage ne s’était pas refermé lorsque le meneur pencha à l’intérieur dans la ligne droite.