La société Art of Living Foundation a accueilli le week-end dernier environ 380 enfants âgés de 7 à 14 ans pour un atelier sur les valeurs humaines. Cette rencontre, appelée « Bal Chetna » et tenue au Shiv Ram Mandir à Fond-du-Sac, était aussi axée sur l’enseignement des techniques de méditation et de respiration et des jeux interactifs. Un check-up dentaire et la mise en terre de plants étaient aussi au programme. L’atelier était animé par Yashda Askurn.
Selon Meera Vayapooree, animatrice de la société, l’enfance est une période très spéciale, tant pour les jeunes que pour les parents. « De nos jours, les parents ne laissent pas les enfants vivre leur enfance convenablement. Mais certains nous demandent, très souvent, des activités pour les jeunes pendant les vacances. Nous avons organisé cet atelier et avons obtenu une participation record de 380 enfants », fait-elle ressortir.
Ce programme, indique l’animatrice, développe le potentiel caché chez l’enfant, ainsi que son sens de créativité. Il apprend comment vivre en groupe et avec ses parents, et comment canaliser son énergie vers des choses plus constructives. « Ce ne sont pas seulement les leçons particulières et les examens qui comptent dans la vie des enfants », déclare Mme Vayapooree. Elle précise que cette activité, qui ne comporte aucun élément religieux, est ouvert à tous les enfants. La Art of Living Foundation existe depuis 1996 dans plus de 150 pays.