Pour aider les enfants à mieux faire face aux situations difficiles, l’organisation Art of Living leur a proposé une formation axée sur les techniques de respiration. Environ 200 enfants ont ainsi appris la relaxation pendant trois jours.
Trois jours pour apprendre les techniques de respiration et de relaxation. Telle est la durée de la formation dispensée à 200 enfants par l’organisation Art of Living (AOL). Le balchetna 2013 réunissait des enfants de différentes confessions religieuses du village de Fond-du-Sac. Initiative des jeunes d’AOL, l’idée était d’offrir aux enfants l’opportunité d’apprendre les techniques de respiration et de relaxation. Et ce sont donc 200 enfants qui ont ainsi répondu à l’invitation.
Pendant trois jours, outre les différents exercices liés à la respiration et la relaxation, ceux-ci ont eu l’occasion de réfléchir sur les valeurs humaines, de contribuer à la protection de l’environnement en plantant des arbres et partager leur amitié. De même, ils ont participé à des jeux interactifs, dont le but était de les aider à être plus concentrés.
Selon Yashda Askurn, responsable de la formation : « Le balchetna workshop est organisé pour aider les enfants, car de plus en plus, ceux-ci vivent dans un environnement stressant, particulièrement avec la compétition dans le domaine de l’éducation. Nous leur avons appris qu’avec les techniques de respiration, ils peuvent gérer ces situations. »
Pendant trois jours, 38 jeunes ont apporté leur collaboration à cet atelier pour l’encadrement des 200 enfants. Pour réunir autant d’enfants, les jeunes ont fait du porte-à-porte dans le village afin d’expliquer les bénéfices d’une telle activité. « Nous avons eu des enfants de différentes confessions religieuses », précise Yashda Askurn. AOL espère organiser des événements similaires dans d’autres régions.