Quatre hommes sont activement recherchés par différentes unités de police. Ils seraient impliqués dans un braquage commis hier à la SBM de Fond-du-Sac, où un butin de Rs 500 000 a été emporté. En vue de commettre leur forfait, les suspects avaient auparavant volé un taxi.
Selon des sources policières, deux hommes – armés d’armes blanches – ont fait irruption dans la succursale de la SBM de Fond-du-Sac aux alentours de 12h50 hier. Ensuite, après avoir immobilisé l’agent de sécurité, ils ont emporté l’argent de la caisse, dont le contenu était d’environ Rs 500 000.
Les deux braqueurs devaient alors sauter dans le taxi qui les attendait plus loin.
Après enquête, il ressort que le véhicule utilisé avait été volé plus tôt dans la journée. Dans une déposition consignée à la police, le propriétaire du taxi, un habitant de Petite-Julie âgé de 52 ans, a en effet indiqué que quatre hommes avaient fait appel à lui pour le trajet Pamplemousses–Trou-d’Eau-Douce. Mais une fois arrivés dans la région de Ville-Bague, les individus ont agressé le chauffeur avant de repartir avec son véhicule. A noter que le taxi aura finalement été abandonné par les malfrats après le braquage sur la plage publique de Mon-Choisy.