La Fondation Medine Horizons (FMH) réitère cette année son soutien financier à une dizaine d’ONG en leur distribuant une enveloppe d’aide. Dans ce contexte, une cérémonie de remise de donations a eu lieu la semaine dernière au Talents Centre à Pierrefonds.
Les ONG bénéficiaires sont l’Association Ensam, la Fondation Cardinal Jean Margéot, Open Mind, la Maison Familiale et Rurale (MFR) de l’Ouest, le Centre d’Amitié, PAWS et Caritas Ile Maurice (branches de Rivière-Noire et de Petite-Rivière). Par le biais du soutien financier d’autres firmes, la FMH soutient également la Mauritian Wildlife Foundation, l’Association Fatima, l’APEIM, et l’Haemophilia Association of Mauritius. Les représentants de ces associations étaient présents à la cérémonie de remise de donations. Dans son discours de bienvenue, Sophie Desvaux de Marigny, responsable de la FMH, a notamment remercié et félicité les ONG pour le bon travail accompli jusqu’à présent et les a encouragées à tendre davantage vers une autonomie au niveau du financement de leur projet. « Cela vous donnera une meilleure crédibilité auprès des bailleurs de fonds », a-t-elle précisé.
Cet événement a également servi de plateforme de rencontre pour les différents responsables des ONG présentes. Elles ont eu l’opportunité de comprendre en quoi consiste le travail de tout un chacun et d’entrevoir de nouvelles possibilités d’entraide. Les bénéficiaires ont tous salué le dévouement de la FMH à accompagner leurs actions ainsi que sa présence sur le terrain. Nicole Burzoo, directrice de la Maison Familiale et Rurale de l’Ouest, a souligné le fait que « la Fondation Medine Horizons ne se contente pas de donner de l’argent, mais nous accompagne techniquement et siège sur notre comité de gestion avec les autres bailleurs de fonds ». Cette école, pour rappel, s’occupe des jeunes recalés du système d’éducation traditionnel et a débuté ses activités au Talents Centre, alors appelé The Medine Training Centre, avant de déménager à Bambous.