Cent quarante-trois pintes de sang ont été récoltées à travers les cinq « clusters » du groupe ABC durant la « Health Week » organisée du 23 au 28 mars 2015 par la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen, organisme qui regroupe les activités de Corporate Social Responsibility (CSR) du conglomérat. Les activités de la « Health Week » comprenaient des tests de santé, des sessions de gym gratuites et des thérapies du rire pour les employés du groupe.
La majorité des employés du groupe ABC a bénéficié de tests de dépistage contre le cancer et les maladies non-transmissibles, d’examens de vue, de causeries et de sessions de gym gratuites. Pour clôturer la Health Week, les employés étaient conviés à un « healthy cocktail » au centre Porsche, à Phoenix. Plusieurs ONG dont Open Mind, Link to Life, Lizié dans la main, la Blood Donors Association et la troupe Komiko étaient présents.
Pour David Ramsay, responsable du CSR du groupe ABC, cette semaine d’activités témoigne de l’engagement du groupe à mettre ses employés au centre de ses activités. « La santé et le bien-être de nos collaborateurs sont pour nous un sujet essentiel au développement durable des entreprises du groupe et nous sommes heureux d’avoir reçu un retour aussi positif. Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui nous passons la majeure partie de notre temps au travail. Il est donc de notre devoir en tant qu’entreprise responsable de créer les conditions idéales pour nos collaborateurs. »
Le comité CSR du groupe ABC réitère également son engagement en faveur du sport et de la santé en confirmant sa participation financière à la Global Rainbow Foundation, Open Mind, Apsa, Link to Life, Lizié dans la main, Fraternité Mauricienne des Malades et des Handicapés et la Muscular Dystrophy Association.