La huitième édition du Food and Cultural Festival organisée le weekend dernier à China Town a tenu toutes ses promesses. Ambiance festive, spectacle haut en couleurs, dégustations des spécialités chinoises… Le vieux quartier chinois paré de ses plus beaux atours était le pôle d’attraction pour des milliers de Mauriciens, toutes communautés confondues.
Pierre Yeung, organisateur de l’événement, et Kwet Cheong Li Kwong Ken, le président de la Chinese Chamber of Commerce, ont tout lieu d’être satisfait de la foule qui s’est déplacée dans les rues de China Town, au Heen Foh Hall, et dans les magasins et les restaurants pour assister au(x) spectacle(s), faire de bonnes affaires et déguster les innombrables spécialités culinaires chinoises.
Yu Zhenling, spécialiste en nouilles, et Yang Yan, expert en pâtisseries chinoises, ont été très sollicités pour des conseils sur la préparation des plats. Wang Yonghong a fait une démonstration de Qigong, d’arts martiaux, de taichi et de wushu. L’incontournable danse du lion et du dragon figurait également au programme. Divers concours destinés aux jeunes de 4 à 18 ans ont permis de juger les talents des artistes en herbe. Dans la catégorie Miss Little China Town, la palme est revenue à Keira Lai Kwan Lai Ki. Etan Ng Kon a enlevé le prix du meilleur costume et Juliana Chung Kwan Cheung a été sacrée Miss Teen 2012.