L’enseigne sud-africaine Food Lovers Market, déjà présente à Rivière-Noire, a tenu une petite célébration au Bagatelle Malls of Mauritius hier soir pour l’inauguration de son magasin dans ce centre commercial. Dérivé du Fruit & Veg City Africa, le Food Lovers Market est un projet qui a été mis sur pied par deux Sud-Africains, les frères Michael et Brian Coppins.
Après plusieurs recherches et des voyages autour du monde, les frères Coppins ont créé ce concept en misant gros sur la vente de produits frais et surtout à petits prix. L’idée étant de faire partir le maximum de produits au jour le jour. Aujourd’hui, six ans après l’ouverture de leur premier magasin en Afrique du Sud, ils n’en comptent pas moins de 60, répartis en Afrique, à la Réunion et en Australie.
Frans Van Der Cocff, General Manager de Fruit & Veg City Africa, a soutenu que le Food Lovers Market est une opportunité pour les consommateurs d’obtenir la qualité et la fraîcheur en ayant la possibilité de faire leur shoping dans un espace climatisé. La majorité des produits, assure-t-il, proviendra de la production locale afin d’aider au mieux les producteurs mauriciens ; le reste des produits sera importé d’Afrique du Sud.
Outre les fruits et légumes frais dont les couleurs vives ne peuvent qu’attirer les consommateurs, le Food Lovers Market, c’est aussi une large gamme de viandes et de poissons frais. On y trouve également un coin Hot Food où toute une série de petits plats seront préparés tous les jours. Il est aussi possible de consommer sur place dans un petit espace aménagé à cet effet.
Déjà installé depuis un an à Rivière-Noire, le Food Lovers Market va bientôt disposer d’un troisième magasin au centre commercial Cascavelle, puis d’un quatrième à Grand-Baie. L’objectif, à terme, est de faire du Food Lovers Market le principal revendeur de produits frais dans l’île, explique Michael Coppins.