L’ambassadeur du foot freestyle Daniel Cutting, qui était à Maurice du 2 au 5 juin pour tenter de battre ses deux Guiness World Records en freestyle, a repris l’avion jeudi dernier. Il a réussi une nouvelle marque en maintenant un ballon de football sur le torse le plus longtemps possible, sans avoir recours à ses mains. Son premier record du monde avait été réalisé en juillet 2013 en 44″57 et il s’est surpassé à Bagatelle en 48″52. Cette performance a été appréciée par un public de tout âge en présence des représentants de la Mauritius Football Association (MFA) et de City Sport.
Sa première tentative de record avait eu lieu au Long Beach Hotel, où il devait toucher le plus grand nombre de fois un ballon de foot avec sa bouche. Toutefois, le vent qui jouait les trouble-fête a fait que le recordman est resté loin de sa meilleure performance. Il a réussi à toucher 52 fois seulement le ballon de foot alors que son record est de 153 fois en une minute.
« J’ai adoré mon séjour à Maurice, principalement cette passion que dégagent les jeunes pour le foot freestyle. C’était la fête du football à Bagatelle ! » déclare Daniel Cutting. Ce dernier a agi comme initiateur et introducteur de cette discipline à Maurice.
« À travers sa venue, le foot freestyle a eu une plus grande visibilité chez nous et nous avons pu constater pas mal de talents locaux », fait ressortir Giovany Jolicoeur, du comité organisateur. En effet, des jeunes ont fait montre de leurs talents en foot freestyle. Le reste, un peu plus timide ou simplement curieux, s’est contenté du rôle de spectateur.
Daniel Cutting sera de retour en novembre pour être le conseiller d’une académie de la discipline dans l’île, en collaboration avec la MFA, pour les jeunes.