Suketu Patel a soumis sa démission en tant que président de la fédération seychelloise de football. Cette démission a pris effet le 31 décembre de l’année dernière. Une décision prise en raison de ses responsabilités au niveau international.
Toutefois, il s’est dit être toujours prêt à apporter son aide à la fédération.
Réélu sans opposition à la tête de la fédération seychelloise l’année dernière, Suketu Patel occupe plusieurs fonctions au niveau international. Notamment, la présidence de la COSAFA, la vice-présidence de la Confédération africaine de football et membre du comité organisateur de la fédération internationale de football et du Goal bureau de cet organisme.
De son côté, Ralph Jean-Louis s’est retiré en tant qu’entraîneur de la sélection nationale des Seychelles. Son contrat avait expiré en septembre dernier, mais avait été rallongé de trois mois. Il se retire donc sur une note positive, ayant conduit la sélection de l’archipel à la consécration aux derniers Jeux des îles. Pour rappel, les Seychelles avaient disposé de la sélection mauricienne aux tirs au but, après un score de parité (1-1) à l’issue des prolongations. Ce sera un duo constitué de Marc Mathiot et de Gavin Jeanne qui s’occupera de la sélection nationale sur une base temporaire.
Par ailleurs, les équipes malgaches et comoriennes sont fixées quant à leurs adversaires lors du tour préliminaire de la Champions League d’Afrique et de la Coupe de la Confédération. Pour ce qui est de la première compétition, Japan Actuel’s, équipe championne de la Grande île, sera en action face aux Zambiens de Power Dynamos. Dans le cadre de cette compétitition, Japan Actuel’s s’est renforcée de pa rlaaa venue d’Urbain Andriamampionona et de Tigana Razafimandimby, membbres de l’Académie Ny Antsika. Le match aller se déroulera au stade de Mahamasina entre les 17 et 19 février, alors que la manche retour est prévue à Lusaka entre les 2 et 4 mars.
Reste que Power Dynamos n’est pas un adversaire inconnu, ayant affronté le FC BFV dans un passé réccent. Les Malgaches tenus en échec à domicile (0-0), s’étaient qualifiés avec ce résultat de 2-2 à l’extérieur. De son côté, Coin Noir Mitsamiouli affontera l’équipe éthiopienne d’Ethopian Coffee. Pour ce qui est de la Coupe de la Confédération, le représentant malgache, à savoir Tana Formation, a été tirée contre les Botswanais d’Extension Gunners F.C. Les Malgaches ont voulu mettre tous les atouts de leur côté en confiant les rênes de l’équipe au Directeur Technique National, Jean-François Debon et à Patrick Randriambolona, dit Tipeh. Il est à noter que les équipes mauriciennes, réunionnaises et seychelloises ne participent pas à ces deux compétitions.