C’est le Member Association Manager Primo Corvaro qui a été délégué par la FIFA pour assister à l’assemblée générale extraordinaire de la Mauritius Football Association, prévue le mardi 6 décembre à Trianon. Il débarquera à Maurice dimanche et regagnera Zurich le 7 décembre. Il interviendra au cas où des membres délégués exigent des explications par rapport aux amendements que préconise la FIFA par rapport aux statuts de la MFA.
Il nous revient que le ad hoc committee — institué par la MFA pour travailler sur ces changements et présidé par Mario Monty — devait avoir une séance de travail avec des représentants des clubs nationaux et des représentants des comités régionaux aujourd’hui avant de finaliser le document qui sera soumis au comité directeur de la MFA vendredi. Il se trouve aussi que ce comité a également rencontré un homme de loi et un représentant de la Commission électorale.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Classement FIFA: Maurice à la 191e place
Le dernier classement de la FIFA rendu officiel le 23 novembre dernier a vu le Club M perdre deux rangs, passant de la 189e à la 191e place. La sélection mauricienne, qui avait déclaré forfait contre le Liberia pour les préliminaires de la Coupe du Monde 2014, compte 32 points. Les Comores, quant à elles, sont à la 186e place (-3) avec 55 points, alors que les champions des îles de l’océan Indien, les Seychelles, se sont retrouvés à la 183e place, perdant au passage cinq rangs. Sinon, la meilleure opération est à mettre à l’actif de Madagascar, qui a grignoté huit places pour se situer à la 157e position (135 points).
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Faucon Flacq SC/Black Horns ce soir à Flacq
On jouera ce soir (19h) pour le compte de la deuxième journée de la D1 avec ce match avancé entre le Faucon Flacq SC et les Black Horns au stade Auguste-Vollaire. Les Flacquois, vainqueurs de Bolton City (2-1) lors de la journée inaugurale, pourra prendre le leadership en cas de victoire. C’est l’AS Quatre-Bornes qui occupe actuellement la première place grâce à une meilleure différence de buts que les Flacquois.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Seychelles battues deux fois par Maldives
Invités par la Fédération maldivienne de football pour disputer deux matches amicaux à Malé la semaine dernière, les Seychelles n’ont pu tenir leur rang d’îles championnes de l’océan Indien. Elles se sont inclinées lors de deux matches amicaux. Mardi dernier, les protégés de Ralph Jean-Louis ont été battus 0-3. Les buteurs maldiviens ont été Ahmed Toriq (auteur d’un doublé) et Ali Ashfaq. Les Dallons avaient bien entamé leur seconde sortie jeudi dernier en ouvrant le score par Leroy Henriette. Mais Fazeel a inscrit un doublé en seconde période pour donner la victoire aux locaux. Une bonne préparation donc pour les Maldives en vue de leur participation à la 10e édition de la South Asia Football Federation (SAFF), qui aura lieu du 2 au 11 décembre au stade Jawaharlal Nehru de Delhi, Inde.