Cinq rencontres comptant pour la 10e journée de la Barclays League sont au programme aujourd’hui. Le leader, Petite Rivière-Noire sera en déplacement à Henrietta pour y affronter l’AS Vacoas-Phoenix alors que le Savanne SC (2e, à égalité de points avec Petite Rivière-Noire) en découdra avec l’AS Rivière du Rempart au stade Harry Latour. L’ASPL 2000 tentera pour sa part d’enchaîner avec une deuxième victoire consécutive contre le Curepipe Starlight à Belle-Vue tandis que la lanterne rouge, Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers recevra le Cercle de Joachim. À Bambous, le PAS Mates aura comme adversaire le Pamplemousses SC.
Après avoir été éliminé du tournoi, l’Union des Fédérations de Football de l’Océan Indien (UFFOI), le champion de Maurice en titre, a renoué avec la victoire en championnat en prenant la mesure de l’AS Rivière du Rempart sur le score de 3 buts à 0. Fabien Pithia a inscrit un doublé dans cette rencontre et le Ghanéen Kwasi Nana y est allé de son petit but. Les Port-Louisiens voudront continuer sur cette belle lancée face à la formation de la Ville Lumière mais la partie ne s’annonce guère facile pour les hommes de Fidy Rasoanaivo. En effet, la bande à Sarjoo Gowreesunkur pointe à la quatrième place au classement avec un total de 15 unités, ayant pris la mesure du Savanne SC lors de la précédente journée sur le score de 3 buts à 1. Ce match promet d’être riche en intensité entre deux formations qui se donneront à fond pour prendre les trois points de la victoire. Un nul n’est a priori pas à écarter entre ces deux formations.
Le Savanne SC, tombeur de l’AS Vacoas Phoenix mercredi dernier au stade Auguste Vollaire sur le score de 3 buts à 0, affrontera l’AS Rivière du Rempart pour une rencontre qui s’annonce très passionnante. Les Nordistes de Tony François sont actuellement troisièmes au classement avec 15 pts et devront absolument sortir le grand jeu face à une équipe savannaise, qui les avait battus en finale de la Republic Cup. C’est la troisième fois en l’espace de deux mois que les Nordistes et les Sudistent se rencontrent. Un nul n’est a priori pas à écarter entre les deux formations. Petite Rivière-Noire devra pour sa part bien négocier son déplacement à Henrietta contre l’ASVP. Les hommes de Taleb Fathemamode, leader du championnat, possèdent les arguments nécessaires pour faire la différence avec des joueurs pouvant faire la différence à tout moment, comme Gurty Calembe, Andy Patate et Stéphane Pierre.
Le Pamplemousses SC devra par ailleurs renouer avec le succès face au PAS Mates. L’équipe de Pointe aux Sables, avant dernière au classement, est condamnée à remporter la victoire pour gagner des places au classement. Mais les Nordistes sont bien placés pour prendre les trois points avec de la victoire. Andy Sophie et autres Guillaume Sockalingum seront attendus au tournant dans cette rencontre. La dernière rencontre de la journée mettra aux prises Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers à Cercle de Joachim. L’équipe de la banlieue de Curepipe part avec les faveurs des pronostics pour prendre les trois points de la victoire. La formation de l’Est se dirige vers sa septième défaite de la saison en championnat.