L’École de foot municipale de Quatre-Bornes (EMQB) a été sacrée championne U13 de la 13e édition du Tournoi International de Port-Louis. Les protégés d’Ageet Bholah et Mario Zuel ont disposé l’école de foot de Cité La Cure (2-0) en finale (2×10 minutes) dimanche au stade St François-Xavier.
Un doublé de son attaquant et capitaine Ivan Anthony a permis à l’équipe quatre-bornaise de remporter le titre. Bien qu’ils aient été dominateurs de la finale, les joueurs de l’EMQB auraient pu se faire surprendre à au moins deux reprises durant la seconde période sur des attaques franches de l’adversaire.
« Nous avons bien joué et l’équipe mérite de remporter la victoire finale dans cette compétition puisque nous avons effectué un très bon parcours », soutient Ajeet Bholah. Le tournoi se dispute à neuf joueurs avec deux mi-temps de dix minutes chacune.
« Ivan Anthony a été exact au rendez-vous. Il a été décisif afin de nous assurer cette victoire. D’ailleurs, les joueurs ont été réguliers et ont donné leur maximum durant toute la compétition », ajoute-t-il.
En poule, l’EMQB a battu tour à tour Pointe-aux-Sables 9-1 et Mangalkhan 4-1. Lors des huitièmes de finale, les coéquipiers d’Ivan Anthony ont pris le meilleur des Réunionnais de l’AS St Laurent 2-1. Qualifiés pour le carré d’as, les joueurs du duo Bholah-Zuel n’ont commis point d’erreur face à St François-Xavier en faisant la différence 2-1 pour décrocher une place en finale. Et lors de l’ultime rencontre, l’EMQB n’a pas fait de détail face à l’école de foot de Cité La Cure en s’imposant 2-0.
Pour Ajeet Bholah, il ne fait pas de doute qu’Ivan Anthony aura été le meilleur joueur. Il rappelle que l’EMQB s’entraîne deux fois la semaine et compte un effectif de 30 joueurs. La majorité des joueurs est issue de l’École de foot La Source. Cette même équipe avait remporté en 2010 le titre du Tournoi International de Port-Louis chez les U11.
« Je dédie cette victoire à tous les habitants de Quatre-Bornes. Je remercie le conseil municipal pour son soutien, particulièrement le conseiller Dev Badree, président du comité Sports et Bien-être Social. Je remercie aussi la mairie de Port-Louis, sans oublier Marcel Guillaume, qui est l’architecte de ce tournoi annuel et qui fait un bon travail à Port-Louis. Je souhaite que d’autres municipalités emboîtent le pas et organisent des tournois de cette envergure pour le progrès du football. Je remercie aussi tous les parents qui ont accompagné l’équipe pour la finale », déclare Ajeet Bholah.
Dev Badree, présent lors de la finale dimanche, a souligné de son côté que cette victoire est le fruit du travail entrepris par la mairie depuis un certain temps afin de vulgariser le sport dans la ville. « Nous espérons avoir de bons résultats dans d’autres compétitions », a-t-il fait ressortir.
Soulignons que St François-Xavier a remporté la finale U11 aux dépens de l’équipe réunionnaise AS Bretagne sur le score de 2-1 après les tirs au but.