Après le match nul (1-1) contre la sélection de La Réunion, la sélection nationale de Maurice aura très probablement une autre mise en jambe de choix avant sa rencontre contre les Comores en décembre prochain dans le cadre des préliminaires de la CHAN 2012. Soit les Championnats d’Afrique des Nations avec les joueurs locaux. En effet, hier la Fédération Sud-Africaine de Football (SAFA) par le biais de son président, Dany Jordan a pris contact avec son homologue mauricien pour discuter d’une rencontre amicale avec Maurice durant le mois d’octobre. Un Club M v Bafana Bafana est de ce fait à l’agenda pour le dimanche 14 octobre.
«Dany Jordan m’a effectivement contacté ce matin (hier) pour voir les possibilités que les Bafana Bafana puissent disputer une rencontre en amicale contre Maurice. La date du 14 octobre a été évoquée et la MFA est d’accord sur le principe de cette rencontre qui tombe à pic pour le Club M avant sa rencontre contre les Comores. Reste maintenant à discuter des détails d’une telle rencontre qui sera fait dans les jours qui viennent», a avancé Vinod Persunnoo à Week-End hier matin. Dans le sillage, le président de la MFA a aussi évoqué avec Dany Jordan la possibilité d’associer la chaîne de télévision par satellite Supersport à cet événement., qui pourrait aussi coïncider avec l’ouverture officielle du Stade George V.
Il faut savoir que le président de la MFA a mis le cap hier sur Zurich pour le siège de la FIFA afin de participer à la réunion de la commission de Beach Soccer. Une réunion où seront discutées les candidatures, dont Maurice fait partie, pour l’organisation de la Coupe du Monde en 2015. Mais durant son séjour helvétique, le président de la MFA aura une rencontre avec le Secrétaire Général, Jérôme Valcke autour du dossier de l’organisation du Congrès de la FIFA à Maurice. Puis il aura aussi une rencontre avec le Financial Director avec en ligne de mire une demande d’augmentation du budget FAP de la MFA et pour obtenir des financements pour Goal 5 et la création d’une académie de football à Maurice.