L’équipe nationale de Maurice a bouclé la troisième et dernière journée de la poule A des 22es COSAFA U20 Youth Championships de football sur une défaite 3-0 contre le Lesotho, pays hôte de la compétition.
Déjà éliminée dès la deuxième journée, Maurice n’a récolté au total qu’un seul point pour ses trois matches joués. Elle a été battue d’entrée par le Kenya 4-0, puis a fait un nul vierge contre les Comores et a été battue à nouveau contre le Lesotho. Ce dernier et les Comores sont également éliminés. Le Kenya est qualifié pour les demi-finales. Il aura pour adversaire l’Afrique du Sud ou la Namibie.
Madagascar, battue à deux reprises et éliminée de la compétition, est le seul pays de l’océan Indien à avoir remporté ces championnats. C’était en 2005 après sa courte victoire 1-0 en finale contre le Lesotho.
Disputés pour la première fois depuis 1983, les COSAFA U20 Youth Championships ont depuis été organisés de manière sporadique. La Zambie a été sacrée championne à dix reprises, notamment lors des trois dernières éditions. Elle est suivie du Zimbabwe (6), de l’Afrique du Sud (4) et de Madagascar (1).