L’ASPL 2000 a remporté, hier au stade St François Xavier, sa 24e victoire de la saison, face à l’AS Rivière du Rempart. Une victoire 9-2, marquée par un quadruplé d’Adrien Botlar et un triplé de William Site-Taphu, alors que, dans le même temps, La Cure Sylvester prenait le dessus sur le Pamplemousses SC (3-2).
L’AS Rivière du Rempart a pris l’eau dès la première mi-temps. William Site Taphu et ses trois buts (6e, 26e, 36e), entrecoupés de celui de John Chidozie (11e) et un but contre son camp de Christopher Arthée (23e) permettaient aux Port-Louisiens de mener largement. Puis, Adrien Botlar marquera le premier de ses quatre buts de la journée (43e) pour porter son total de la saison à 22 réalisations.
Dans les arrêts de jeu, Jesson Rungassamy réduisait l’écart sur penalty. Mais loin de s’en contenter, Botlar ajoutait trois autres buts à son compteur aux 70e, 77e, puis dans les arrêts de jeu. Christopher Arthée, pour sa part, sauvait les meubles en réduisant un peu la marque à la 58e.
Pamplemousses, par contre, a perdu du terrain sur ses concurrents. En effet, dans le match qui l’opposait à La Cure Sylvester, ce sont les Port-Louisiens qui ont réussi le coup de maître, en répondant coup pour coup aux attaques des Nordistes.
Si c’est Branly Ratovorinina qui ouvre la marque dès la 6e minute, Yves Noumes offrait l’égalisation aux Sylvesters trois minutes plus tard. Wisdom Abuchi se chargeait de mettre les Sylvesters en orbite (27e). Mais Ratovorinina revenait à la charge à la 65e. Toutefois, Nzopota donnait définitivement l’avantage et les trois points aux Port-Louisiens à la 68e, ramenant ainsi l’écart entre les deux formations à deux points.
De son côté, l’AS Quatre-Bornes n’a pu faire mieux qu’un match nul contre le Petite Rivière Noire FC. En fait, les protégés de Benjamin Théodore ont ouvert les débats par l’entremise de leur buteur maison, Arnaud Stafford, qui marquait du point réparateur à la 27e. Alors qu’ils se dirigeaient vers une victoire, les Quatre-Bornais se font surprendre par Sophie (84e), qui offrait le point du match nul au PRNFC.
Dans le duel de mal classés, le Chamarel SC, qui se déplaçait au stade Auguste-Vollaire, a pris le dessus sur les GRSE Wanderers (3-2) grâce à des réalisations de L’Enflé (4e), Quint (84e) et Akmel dans les arrêts de jeu. En fait, les Wanderers ont mené pendant toute la rencontre grâce aux buts de Mvondo à la 25e, puis Castel (58e).
Finalement, le CSSC a sauvé sa saison en remportant le dernier duel de la ville lumière contre le Cercle de Joachim. Fabrice Pithia et Jason Ferre ont donné l’avantage au CSSC, avant qu’Adjel Renell ne réduise la marque à la 41e.