Le Club M se met au travail à partir de cet après-midi pour la réception, le 28 juillet prochain, du Zimbabwe dans le cadre de la manche aller du premier tour des 3es Championnats d’Afrique des Nations (CHAN). La phase finale de cette compétition est prévue du 10 janvier au 1er février 2014 en Afrique du Sud.
Après une performance mitigée lors de la récente Cosafa Cup en Zambie, avec une victoire et une défaite en match de poule, la bande à Akbar Patel retrouve le terrain après un repos de trois jours depuis son retour à Maurice. La double confrontation contre le Zimbabwe ne s’annonce guère de tout repos pour les coéquipiers de Colin Bell car il s’agit d’un match à élimination directe.
Cet après-midi à Trianon, Akbar Patel procédera surtout à un debrief du parcours du Club M en Zambie. Lors de la Cosafa Cup, Maurice a enregistré une défaite 1-2 contre la Namibie en ouverture de la compétition et une large victoire 4-0 contre les Seychelles. « La Cosafa Cup nous a permis d’avoir deux matches internationaux dans les jambes. C’était une bonne expérience pour tout le groupe. Maintenant, face au Zimbabwe, ce sera une autre paire de manches », fait ressortir le capitaine Colin Bell.
Le Zimbabwe, qui a remporté la dernière édition de la Cosafa Cup, se retrouve d’ailleurs en demi-finale de celle de 2013 face au Lesotho et ce, après sa victoire 3-1 sur le Malawi en quart de finale samedi dernier.
« Le Zimbabwe constitue un gros morceau, mais nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons un groupe de joueurs capables de bien faire, mais il faut mettre les moyens à leur disposition. Il faut avoir un certain nombre de matches dans les jambes afin d’avoir le rythme que requièrent les compétitions internationales », avance l’entraîneur national.
Soulignons que les CHAN sont une compétition réservée aux joueurs évoluant dans leur championnat local uniquement. Les expatriés ne sont en aucun cas concernés.