Le week-end dernier, les -15 ans et -17 ans étaient en fête à Trianon pour la première manche du Bedell Cristin Festival 2011. La seconde manche aura lieu ce week-end et concernera les -13 ans et -20 ans, toujours sur les terrains de la Mauritius Football Association (MFA) à partir de 9h30.
C’est l’une des premières compétitions de jeunes organisée cette année, à en croire le Directeur technique national (DTN), le Français Christophe Desbouillons. « Nous avons vécu huit mois dans l’ombre des JIOI. Nous n’avons pas eu les moyens pour organiser des tournois de jeunes. Heureusement que la compagnie Bedell Cristin a parrainé cette manifestation », a-t-il fait remarquer, hier lors d’un point de presse en présence à Trianon.
Il intervenait en présence du président de la MFA, Vinod Persunnoo, et des partenaires mauriciens du cabinet juridique international Bedell Cristin (Mauritius) Partnership, dont Yuvraj Jawaheer et Varsha Boodhoo. « Il est vrai que le Club M a bien représenté le foot mauricien, mais il faut aussi investir dans les jeunes. Nous avons énormément de talents à Maurice. Si nous ne mettons pas les moyens nécessaires, ils vont disparaître. J’espère qu’on en prendra conscience car plus de compétitions amèneront forcément plus de progression », a ajouté le DTN.
Vinood Persunnoo se réjouit de ce partenariat avec cette compagnie offshore. « C’est encourageant de voir une firme investir dans les compétitions de jeunes. Toutes les régions y sont concernées. Je souhaite que ce partenariat se perpétue au fil des années », a-t-il déclaré.
Bedell Cristin (Mauritius) Partnership, qui a démarré ses activités en janvier de cette année, a contribué Rs 225 000 pour ce festival. La remise de chèque a du reste eu lieu hier même. Yuvraj Jawaheer a fait ressortir que son managing partner l’a informé qu’un fonds a été voté pour soutenir des activités sociales et sportives qui touchent la communauté au niveau national.
« J’ai bien réfléchi. J’ai pensé au foot mauricien qui se trouve dans une situation difficile et qui mérite un coup de pouce. De concert avec la MFA, nous avons identifié un tournoi de jeunes. C’est une initiative intéressante qui j’espère aidera à identifier de nouveaux talents », a-t-il souligné.
À noter que la journée de samedi sera réservée aux -13 ans et celle de dimanche aux -20 ans. Les finales se tiendront à partir de 16h35. Ces deux plateaux réuniront environ 400 jeunes des douze différentes régions, comme cela a été le cas le week-end dernier.
———————————————————————————————————————————