Le Club M a débuté, mardi au centre technique de la Mauritius Football Association (MFA), sa campagne de préparation en marge des 9es Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), prévus du 1er au 8 août 2015 à La Réunion.
Trente-six joueurs ont répondu présent à la convocation de l’entraîneur national, Akbar Patel. Ce dernier a expliqué qu’il maintiendra la cadence chaque mardi sauf dans des cas précis, notamment pour les matches de la Barclays Mauritius Premier League ou autres activités liée aux compétitions.
« Le plan de préparation a été approuvée par le comité directeur de la MFA et nous avons entamé une première session mardi dernier. Pour une première prise de contact, je dirai que tout s’est bien passé. Ainsi, les présélectionnés seront conviés chaque mardi afin de poursuivre la préparation », indique l’entraîneur national.
Si les joueurs retenus sont plutôt des habitués du groupe, en revanche, on note l’intégration de quelques nouveaux dans le groupe, à l’instar de Benjamin Leu, Jean-Jacques Taré (Petite Rivière-Noire FC), Jason Antoine, Brandon Citorap, Arvindsing Mathoorasing (Cercle de Joachim), Obrien Curpanen (Pamplemousses SC), Ashley Nazira (Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers) et Jason Antoine (Chamarel SC).
Selon lui, cette liste reste sujette à des changements. « Nous sommes dans une autre configuration avec l’avènement du football professionnel. Ce qui veut dire que les performances de certains joueurs seront prises en considération et ils seront appelés à rejoindre la présélection », explique l’entraîneur national.
Médaillé d’argent aux 8es JIOI en 2011 aux Seychelles, le Club M vise une audacieuse première place du podium l’année prochaine à La Réunion. « Nous sommes conscients que la compétition ne sera pas facile, surtout que le temps de récupération est insuffisant en raison de la courte durée des Jeux. Mais nous devrons nous adapter à une telle situation. Après notre médaille d’argent lors de la dernière édition, nous aspirons à mieux en 2015 ».