L’entraîneur national de football, Akbar Patel, souhaiterait avoir quatre matches internationaux en 2015 durant la trêve décrétée par la FIFA. Ce qui servira de mise en jambes pour le Club M dans le cadre de la préparation des 9es Jeux des îles de l’océan Indien en août 2015 à La Réunion.
Ces matches font partie du plan d’action que l’entraîneur national a déjà soumis à la MFA il y quelque temps. « Nous devrons disputer un maximum de matches afin que l’équipe soit déjà en mode compétition avant les Jeux des îles. Ces matches internationaux nous permettront de débarquer à La Réunion avec un certain niveau. Cela nous permettra aussi de rectifier si nécessaire et de trouver nos automatismes avant l’échéance réunionnaise. D’où mon souhait pour ce type de confrontation », déclare Akbar Patel.
Ce dernier s’attend aussi à avoir la possibilité de jouer un ou deux matches préliminaires des championnats d’Afrique des Nations (CHAN) 2016 en guise de préparation pour ses protégés. Qui plus est, le plan soumis par l’entraîneur culmine avec un stage de deux ou trois semaines en juillet prochain en Afrique du Sud, couplé de quatre matches amicaux avec les clubs locaux. Cette dernière étape devrait permettre d’entamer avec sérénité les JIOI.
Entre-temps, la présélection continue sa préparation. Elle a effectué sa troisième séance d’entraînement hier après-midi au centre technique de la Mauritius Football Association (MFA) à Trianon. Les joueurs ont eu droit à une séance relativement légère en raison du nombre de matches dans les jambes depuis le 5 novembre avec le début de la Barclays Mauritius Premier League. « Nous avoir surtout travaillé la technique », indique Akbar Patel.
Les présélectionnés seront de nouveau convoqués mardi prochain pour une autre séance.