La compagnie de téléphonie mobile, Emtel, a sans doute réussi la plus grosse opération commerciale depuis son existence. C’est le moins que l’on puisse dire après l’accord signé le vendredi 5 février dernier entre Shyam Roy, le directeur d’Emtel et Anthony Banerjee, Relationship Director de Manchester United à Hennessy Park Hôtel dans un décor de stade de football et au rythme de «Glory Glory Manchester United». Cet accord, dans lequel se retrouve aussi Canal + Maurice, permettra dans un avenir proche la diffusion sur un des canaux de la chaîne satellitaire, de MU Tv.
Cet accord commercial entre ces deux entités ne s’arrête pas uniquement à la diffusion de tout le programme de MU Tv, puisque le First Triple Play Partner de Manchester United qu’est désormais Emtel donnera droit aux abonnés de la compagnie tout un choix d’informations que produit l’équipe anglaise de la Premier League. «Emtel est très fière d’être le First Triple Play Partner de Manchester United pour la région. Ce partenariat apportera toute une série d’informations, de data, de video,des sms entre autres en direct d’Old Trafford. Des informations qui seront updated en temps réel», a indiqué Shyam Roy lors de son intervention devant un partenaire d’invités.
Le directeur d’Emtel a aussi annoncé dans la foulée qu’une application spéciale sera mise en ligne et qui sera dédiée uniquement au partenariat Emtel-Man U. «Cette application fera de la place aux différentes types de service disponible pour les abonnés comme les scores en direct, les vidéos sur MU et même des évéments en direct», a rappelé Shyam Roy.  Pour ce dernier, cet accord avec Manchester United est avant tout au bénéfice des abonnés de la téléphonie mobile et aussi les consommateurs de football à Maurice. D’autant plus que cet accord joue aussi sur l’image touristique de Maurice puisque plus de 700m de personnes dans plus de 100 pays dans le monde suivent les actions des « diables rouges ».
Pour sa part, Anthony Banajee s’est félicité de cet accord, surtout a-t-il précisé à Week-End que Manchester United n’accorde pas de statuts de First Triple Play Partner à n’importe quelle compagnie. Cet accord, dira-t-il, a été signé après des longues discussions et aussi des études pour voir la solidité et la vision d’Emtel sur le marché. «Ce sera définitivement un plus pour les Mauriciens et surtout les fans de United, surtout que ce partenariat est une première dans la région de l’océan Indien. Les clients d’Emtel pourront mieux suivre leur équipe fétiche qu’est Manchester United via les  applications qui seront proposées. A MU, nous sommes contents de nous associer à Emtel pour un tel partenariat qui démontre l’engouement que cela représente pour l’ensemble des fans », a expliqué l’Anglais qui était accompagné de James Turner, aussi Relationship Manager chez Manchester United. Du reste, sur le site officiel de Man U, la photo d’Anthony Banajee remettant à Shyam Roy un «official jersey» dédicacé  Emtel se trouve sur le site web officiel de United le jour même de la signature du contrat.
Parlant de maillot dédicacé, nous publions en exclusivité une photo où le Premier ministre— dont le fanatisme pour Manchester United est connu de tous à Maurice — reçoit des mains d’Anthony Banajee un jersey au nom  de SAJ au PMO.