Les élections se poursuivent au niveau régional. C’était au tour de Port-Louis d’organiser les siennes hier après-midi au centre Idrice Goomany. Au final, le président sortant, Abdool Rahman Furjun, a été choisi pour représenter le régional de Port-Louis à l’assemblée générale élective de la Mauritius Football Association (MFA) qui se tiendra le 18 octobre.
C’est sur le score 12-1 que le groupe mené par Furjun, favorable à Vinod Persunnoo, s’est imposé. Ces élections ont été marquées par la contestation d’un représentant dans l’équipe de Furjun. Anwar Elahee, leader du groupe d’alternance, et Anoop Madhow, 1er vice-président de la MFA qui a rejoint ce groupe, étaient présents hier lors de ces élections.
À ce jour, cinq comités régionaux ont déjà tenu leurs élections. Il s’agit de Port-Louis, Rivière-Noire, Moka, Grand-Port et Flacq. En ce qui concerne les représentants, Rivière-Noire déléguera Prem Jodha, Moka sera représenté par Daramraj Ramma, Grand-Port n’a toujours pas confirmé son représentant, alors que Mario Thomas a été propulsé dans la région de Flacq.
Ce vendredi, le comité régional de Beau-Bassin/Rose-Hill organisera ses élections. Tout laisse indiquer que le groupe d’alternance s’y imposera. À ce jour, c’est le groupe de Vinod Persunnoo qui est en pole position et ce, en attendant les élections dans les autres régions.