Le tournoi de football destiné aux plus de 35ans a tenu toutes ses promesses et on peut dire que le spectacle a été au rendez-vous. 16 équipes des différentes régions de l’île se sont inscrites à ce tounoi. Le championnat avait débuté le 2 octobre et les rencontres se sont disputées à un rythme d’un match les samedis et de deux les dimanches. Pour rappel, les matches étaient d’une durée de 70 minutes.
Les équipes étaient regroupées en 5 pools pour le tour préliminaire et les dix meilleures équipes se sont qualifiées pour la suite du tournoi qui s’est déroulée avec un système d’élimination directe. Les demi-finales ont opposé Fox à Albion-Petite Rivière et Roches Noires à Petit Raffray les 15 et 22 janvier. En finale donc Albion-Petite Rivière était opposée à l’équipe de Petit Raffray après que les deux formations se sont imposées sur le score de 1-0 et 2-1 dans leurs demi-finales respectives.La rencontre qui s’est tenue dimanche dernier a été très palpitante. D’ailleurs,plus de 250 spectateurs sont venus assister à ce match qui s’est disputé dans une très bonne ambiance où l’arbitre n’a pas eu à sortir de carton. A la fin de la première mi-temps, le score était toujours nul et vierge. A la reprise, la bande à Jack Jackson s’est montrée beaucoup plus menaçante et c’est sans surprise qu’à la 45ème minute de jeu, Yan, sur une passe de Danesh Ramen, a ouvert le score. Après ce but Albion-Petite Rivière a pris l’ascendant psychologique sur son adversaire et a marqué deux buts coup sur coup par Deenaj Anand et Alain Patient, pour porter le score à 3-0. A la 69ème minute, Alain Kalee Mootoosamy a réduit la marque pour Petit Raffray sur penalty. Alain Rodolphe a été élu homme du match.
L’équipe championne a ainsi reçu ,en sus du trophée challenge, une coupe souvenir et la somme de Rs 10000. Il faut faire ressortir que des joueurs tels que France Jonas, Alain Rondolphe, Jack Jackson et Mahess entre autres ont pris part à ce tournoi. Le mot de la fin est revenu à M. Pierre A. de Chasteigner qui a salué la bonne performances des vétérans «toujours verts». « Vous symbolisez la discipline, la persévérance et le fair play et les jeunes doivent beaucoup apprendre de vous, » a-t-il souligné.