En veilleuse depuis novembre dernier, les championnats nationaux de football reprendont le vendredi 18 janvier à l’occasion de la huitième journée. Cette reprise sera dominée par l’affiche l’ASPL 2000/Curepipe Starlight SC, prévue à 18h au stade Auguste-Vollaire, à Flacq.
Cette confrontation s’annonce très passionnate à suivre dans la mesure où le leader Curepipe Starlight SC fera de son mieux pour garder son invincibilité dans le championnat et par là même conserver sa première place au classement.
De son côté, l’ASPL 2000, après avoir mordu la poussière contre l’AS Rivière du Rempart (1-2), ne viendra surtout pas la fleur au fusil. Les protégés de Joe Tshupula tenteront de faire la différence afin de combler leur retard au général.
Eu égard à leurs prestations dans cette compétition, tout porte à croire que les Curepipiens iront avec la faveur des pronostics. Mais le technicien du CSSC, Fidy Rasoanaivo, indique la rencontre ne sera pas facile puisque son adversaire, son ancien club d’ailleurs, reste une bonne formation et est capable de rendre difficile la tâche de ses joueurs.
Cette 8e journée de la Premier League se poursuivra le dimanche 20 janvier avec quatre rencontres au programme, dont les principaux demeurent Petite Rivière-Noire FC/Roche Bois Bolton City (Germain-Comarmond) et Pamplemousses SC/Cercle de Joachim (Auguste-Vollaire).
Soulignons que les championnats des First & Second Divisions auront lieu également entre le 18 et le 20 janvier.