La 8e journée du championnat de Premier League se poursuit aujourd’hui avec quatre rencontres au programme. Le match le plus intéressant sera celui mettant aux prises le champion en titre, le Pamplemousses SC au Cercle de Joachim au stade Auguste Vollaire. Petite-Rivière-Noire aura l’occasion de frapper un grand coup face à Roche-Bois Bolton City tandis que l’ASVP et AS Rivière du Rempart en découdront dans une rencontre qui s’annonce a priori équilibrée. Le Faucon Flacq sera aux prises avec le Savanne SC dans un duel des mal-classés.
Même si la rencontre entre le tenant du titre, le Pamplemousses SC, et le Cercle de Joachim sera l’une des rencontres au sommet de cette journée, on suivra également avec attention le match entre Petite-Rivière-Noire et Roche-Bois Bolton City au stade Germain Comarmond à Bambous. La formation de l’Ouest de l’île affiche clairement ses prétentions cette année et demeure bien placée pour remporter la victoire face à l’équipe de la capitale. Il est à noter que Petite-Rivière-Noire possède la deuxième meilleure attaque du championnat avec 12 buts marqués. Elle possède par ailleurs la meilleure défense avec seulement 2 buts encaissés en 7 rencontres. Le néo-promu aura du souci à se faire d’autant que la bande à Claude Ross a déjà essuyé trois revers cette saison.
Petite-Rivière-Noire comptera bien évidemment sur son attaquant vedette, Gurty Calembé, pour faire la différence. Emmanuel Marquet, meilleur buteur de l’équipe avec 3 buts, sera également à surveiller. Le capitaine, Stephan Pierre, dépositaire du jeu de la formation de l’Ouest, fera certainement parler sa vista et sa clairvoyance dans l’entre-jeu. Les Rocheboisiens devront rester vigilants. Pour en revenir au choc entre Pamplemousses SC et Cercle de Joachim, cette rencontre promet d’être très disputée. Henri Spéville, le coach nordiste s’attend à que ce soit très dur pour son équipe. « Cercle de Joachim est une équipe très difficile à manier et demeure en constante progression. Il y a eu beaucoup de nouveaux arrivants cette année au sein de la formation de Bruno Randriarivony. Mais nous allons tout faire pour remporter la victoire », indique Henri Spéville.