Le premier adversaire du Club M, les Maldives, a débarqué hier à l’aéroport de Mahé avec une délégation de vingt-cinq personnes dont vingt joueurs. Malgré le fait d’être des inconnues du bataillon, les Maldives visent carrément la médaille d’or.
C’est le sentiment qui se dégage après l’arrivée de la délégation maldivienne en début d’après-midi d’hier. Elle a été accueillie par son chef de mission, Marzooq. « We have a very good team. Nous avons très bien joué face à l’Iran. Nous avons de bonnes chances de remporter l’or », a lancé ce dernier.
Le coach national, l’Argentin Diego Cruciani, se montre lui plus prudent. « Je ne connais rien du football de l’océan Indien, si ce n’est que j’ai vu Madagascar évoluer en amical contre l’Iran. C’est une très bonne équipe avec quelques joueurs talentueux. J’ai aussi glané quelques infos avec le président de la Fédération malgache de football, Ahmad. Il m’a dit que Maurice est également une bonne équipe. Donc, nous aurons à bien nous tenir », a-t-il déclaré.
Ce n’est que le week-end dernier que Diego Cruciani a finalisé la liste des vingt éléments qui ont fait le déplacement à Mahé. Parmi, on retrouve quatre nouveaux éléments, dont Ahmed Rasheed (Ammadey), qui n’avait pas été retenu pour le match face à l’Iran. Abdullah Haneef (Benjo), Fairooz Adam, Adam Lareef et le gardien de but Ahmed Athif (Aathee) ne figurent plus dans le groupe.
Comme on le sait, les Maldives ont été battues (0-4) à Téhéran avant de s’incliner 0-1 à domicile jeudi dernier dans un match comptant pour la manche retour des préliminaires de la Coupe du Monde 2014 pour la zone Asie. « Nous avons affronté une très bonne équipe iranienne. Nous espérons faire aussi bien ici aux Seychelles et viser l’or », a-t-il ajouté.
Toujours est-il que le technicien argentin, en poste depuis avril dernier, soutient que son groupe a accumulé de la fatigue ces derniers temps avec ce deplacement à Téhéran puis le retour a Malé avant de s’envoler pour Mahé via Dubaï. « Nous n’avons pas pu récupérer comme il se doit. J’espère ménager les joueurs pendant ces prochains jours », a-t-il indiqué.
En tout cas, les Maldives devront rentrer de plain-pied dans la compétition ayant à se rendre à Praslin demain pour ensuite affronter Maurice jeudi à 16h30 dans un match comptant pour la poule A. Ce premier contact marquera leur retour aux JIOI trente-deux ans après.
La sélection mauricienne, de son côté, est attendue à Mahé ce soir à partir de 20h. Les Seychelles sont déjà en stage bloqué à la Maison du football de la Fédération seychelloise depuis hier. Ils en découdront avec les Comores, qui arrivent aujourd’hui.