Le coup d’envoi de la saison footballistique 2012-13 pour les trois divisions (Premier League, First Division et Second Division) sera donné officiellement durant ce week-end 12-14 octobre.
Deux matches sont programmés vendredi. Il s’agit de AS Rivière-du-Rempart/Cercle de Joachim (Premier League) à Anjalay et AS Quatre-Bornes/RR Star Knitwear (First Division League) à Auguste-Vollaire.
C’est vendredi dernier que le calendrier des matches a été avalisé par les membres du comité directeur de la Mauritius Football Association (MFA), qui se sont réunis pour une rencontre à la Football House.
Pour le président de la MFA, Vinod Persunnoo, les affaires sont on target et les championnats vont pouvoir commencer en toute quiétude, même si certains stades demeurent inaccessibles, du moins pour le moment.
« La MFA, à travers le Competition Committee, a travaillé de concert avec le Mauritius Sports Council et les mairies concernées afin de réaliser le programme de certaines journées par rapport aux infrastructures disponibles. D’ici quelque temps, nous pourrons compter sur deux autres stades (Ndlr : Quartier-Militaire et New George V Stadium) pour mieux agencer nos matches », a-t-il précisé. Aucun match n’a été programmé au Vélodrome pour les trois prochaines journées.
Pour en revenir à la première journée de la Premier League, outre le match d’ouverture entre ASRR/Joachim, nous aurons droit à trois autres matches le dimanche 14 octobre avec Petite Rivière-Noire FC/AS Vacoas-Phoenix (Germain-Comarmond), Faucon Flacq/Roche Bois Bolton City (Auguste-Vollaire) et Savanne SC/ASPL 2000 (Harry-Labour).
Quant au champion en titre de la Premier League, Pamplemousses, et le Curepipe Starlight SC (CSSC), ils ne seront pas en action ce week-end. Les champions entrent en compétition le 19 octobre à Anjalay contre Petite Rivière-Noire FC tandis que le CSSC sera en action le 20 octobre contre l’AS Rivière-du-Rempart (Anjalay).
le Pamplemousses SC et le CSSC s’affronteront le 31 octobre pour le match en retard de la première journée à Anjalay ou au New George V Stadium.