Place à la 25e journée du championnat de football professionnel avec cinq matches très intéressants à se mettre sous la dent. L’ASPL 2000, solide leader avec 9 points d’avance sur son dauphin, le Pamplemousses SC, est bien placée pour enchaîner avec une troisième victoire consécutive contre Petite-Rivière-Noire à Bambous. Les Nordistes recevront pour leur part la visite de la lanterne rouge Chamarel alors que l’ASQB aura un déplacement périlleux au stade George V face au champion sortant, Cercle de Joachim. La Cure Sylvester, sous la houlette de Mervyn Edouard, croisera le fer avec l’AS Rivière-du-Rempart alors que le CSSC tentera de réaliser un coup face au promu GRSE Wanderers. À noter que ce dernier match est programmé pour 18h au stade Anjalay alors les quatre autres se tiendront à 15h30.
Il ne reste plus que 12 journées avant la fin de la Barclays Mauritius Premier League et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ASPL 2000 a pris une sérieuse option pour le titre dimanche dernier après avoir enregistré une précieuse victoire contre Cercle de Joachim sur le plus petit score qui soit à domicile. Deuxième meilleure attaque (51 buts) derrière le Pamplemousses SC, les coéquipiers d’Andry Lalaina seront en déplacement au stade Germain Comarmond pour y affronter Petite-Rivière-Noire FC (6e). Les protégés de Sakoor Boodhun partiront avec le statut de favori face à une formation de l’Ouest capable du meilleur comme du pire. D’ailleurs, lors de la dernière confrontation  entre ces deux équipes, l’équipe de la Capitale avait humilié son adversaire sur le score sans appel de 6 buts à 0. Depuis, PRNFC n’a jamais vraiment pu reprendre sa marche en avant, et à même dû se séparer de son coach, Twaleb Fathemamode.
Avec deux victoires et deux nuls lors de leurs quatre dernières sorties, dont une surprenante victoire contre Pamplemousses (2-1) et un encourageant match nul contre Joachim (0-0), les coéquipiers de Francis Rasolofonirina semblent être mieux armés pour la réception du leader. Le coach de l’ASPL 2000 se méfie de son adversaire. « Chaque match va ressembler à une finale pour nous. Vu que nous sommes les leaders de la BMPL, chacun de nos adversaires vont vouloir nous battre mais mes protégés sont conscients de la situation », a-t-il lâché à la Mauritius Professionnal Football League (MPFL). Un autre match qui polarisera l’attention est ni plus ni moins que celui mettant aux prises l’équipe de Joachim à celle de l’AS Quatre-Bornes au stade George V.