L’ASPL 2000 a fait un pas vers le titre hier en venant à bout de l’AS Quatre-Bornes au stade St François Xavier. Une victoire 3-0 contre les Quatre-Bornais, qui perdent du coup la deuxième place au profit du Pamplemousses SC, facile vainqueur de l’AS Rivière du Rempart (4-1) dans le derby du Nord qui enregistrait le retour de Tony François aux affaires.
Le succès — mérité — de l’ASPL 2000 s’est construit au fil de la rencontre. D’une part, si John Chidozie ouvrait la marque à la 40e, il faudra attendre la 51e pour voir Olivier Andrisoa doubler la mise. Adrien Botlar, lui, mettait définitivement les velléités de victoire à la 80e minute. Ce n’est pas faute d’avoir essayé pour l’AS Quatre-Bornes, mais les deux coups francs de Gabriel Sunday (1e) puis d’Arnaud Lalanne (10e) ne donnaient rien que les attaquants quatre-bornais ne puissent exploiter.
L’ASPL 2000 creuse définitivement l’écart en portant son total à 62 unités. Si le championnat est loin d’être joué, il semblerait que le Pamplemousses SC doive se contenter de jouer pour la deuxième place. Justement, les premiers pas de Tony François à la tête de Pamplemousses ont été marqués par une victoire sans bavure face au voisin rival, l’AS Rivière du Rempart.
Les coéquipiers de Branly Zizi n’ont pas fait dans la dentelle contre une équipe moins bien classée. D’ailleurs, l’artificier malgache a ouvert la marque à la 48e, puis récidivé sur penalty à la 90e. Entre-temps, Fabrini Razah (53e) ajoutait à la peine de l’AS Rivière du Rempart, tout comme Jerry Édouard, qui détournait le ballon dans ses filets à la 62e minute. Christopher L’Enclume a cependant réduit la marque à la 74e. Une bien maigre consolation pour Rivière du Rempart, qui végète toujours à la septième place du classement, avec 32 points.
Le stade Anjalay a été le témoin d’une autre victoire, celle de La Cure Sylvester, qui reprend peu à peu des couleurs, contre les GRSE Wanderers, cette fois. Les banlieusards ont dû attendre la 87e minute pour voir Stephane Arthée débloquer la situation. Les Sylvesters, quatrièmes, reviennent du coup à deux points de l’AS Quatre-Bornes.
Le champion en titre, Cercle de Joachim, a encore calé. Cette fois, c’est le Chamarel SC qui est venu à bout des Curepipiens sur le score de 2-1 au stade George V. D’ailleurs, il faut dire que ce sont les joueurs de Chamarel qui ont pris les choses en mains, puisque Fofo Akakpo ouvrait la marque dès la 33e minute. Mais Adel Langue permettait au Cercle de Joachim de revenir dans la course à la 67e minute. Mais un mauvais coup du sort voyait Cédric Permal détourner le ballon dans ses propres filets (76e). Cela dit, Joachim peut encore sauver sa saison, à condition de bien négocier les prochaines rencontres.
Finalement, on a assisté à un match nul entre le Petite Rivière FC et le CSSC. Ce match nul n’arrange en rien les choses pour le CSSC, qui se retrouve à la dernière place du classement encore une fois. Pour en revenir à la rencontre, le PRNFC a ouvert la marque par l’entremise de Stéphane Pierre à la 20e minute. Mais à la 26e, Okeme Eleojo remettait les deux équipes à niveau. Hormis l’expulsion de Pascal Dig-Dig, le match n’a connu aucun développement majeur.